Envie de voyage #3 England

Hey Jude – The Beatles, Eleanor Rigby – The Beatles

1280px-Flag_of_England.svg

Hello les amis! Vous allez bien? Je reviens aujourd’hui pour un peu d’évasion, après Paris et Amsterdam, on part en Angleterre. Vous la sentez la fille du Sud-Ouest légèrement inspirée par la Coupe du Monde, hein? En même temps, ceux qui me connaissent savent que rugby + Angleterre = Amour alors en ce moment, je ne pense qu’à monter dans un oiseau à kérosène et partir là-bas. C’est d’ailleurs en regardant Angleterre – Fidji que j’écris cet article :)

Pourquoi l’Angleterre? Olala, ne me lancez pas sur le sujet! Ca a commencé par les Beatles, puis j’ai voulu appelé mes gamines Jude et Eleanor (mon mec veut appelé son fils Napoléon, j’vous dis qu’ils vont être mal barrés avec nous), j’ai rêvé d’aller à Londres jusqu’au jour où j’y ai posé les pieds, à la Toussaint 2009. Déjà, laissez moi vous dire que les anglaises se déguisent en infirmières coquines pour Halloween, voilà. Ensuite ça a été une sorte de révélation. Un homme m’a gentiment porté ma valise dans le métro, sans vouloir partir avec, un homme m’a tenu la porte au McDo (qui fait ça?!) puis personne ne vous dévisage, vous pouvez être qui vous voulez et vous habillez comme bon vous semble. La diversité est le mot d’ordre. J’y suis retourné avec ma soeur et j’ai retrouvé ces gens fort sympathiques qui lorsqu’ils vous voient paumés viennent vers vous pour vous demander si vous avez besoin d’aide, les vendeuses qui vous demandent si vous avez passé une bonne journée… Et la troisième fois j’y suis allée juste après Noël et jusqu’au 3 janvier, nous avons passé le nouvel an aux pieds de Big Ben avec je ne sais combien de gens, j’avais réalisé mon rêve. Pour vous dire la vérité, je n’ai toujours pas terminé mon album photo de ce voyage là alors que c’était il y a plus de deux ans; j’ai tellement peur de revoir ces bons souvenirs et de ne penser qu’à repartir! Je suis dingue de leur culture, de leur langue et après 2 années à l’étudier à la fac je suis bien loin d’être lassée, je sens que la troisième va m’apporter tout un tas de chose. Ils m’ont même convaincu que le foot finalement, ce n’est pas si mal (je ne regarde pas le foot français pour autant…) mais c’est aussi à cause du Barbu qui supporte éperdument Chelsea (même si là…). Je vous conseille fortement d’aller à Camden, je ne l’ai fait qu’à mon troisième voyage et nous étions censés rester 1 heure tout au plus mais nous sommes restés 5 heures et nous avons fini par un coucher de soleil à Primrose Hill. Par-fait.

Voilà, 19 lignes plus tard je me rends compte que je vous raconte ma vie au lieu de vous faire voyager. Comment vous convaincre? Ils ont des super-fenêtres de rêve (cliquez ici), leur accent est parfait pour apprendre la langue (vidéo trop rigolote), ils sont extraordinairement drôles et charmant (l’anglais) et leur histoire est très riche. Oui, je sais, il y a forcément des c**s, toute l’Angleterre n’est pas Londres et bien heureusement! Je rêve de me paumer dans une maison au fin fond de Cornwall (comme ici). Et puis Marry Poppins, Harry Potter, Sherlock Holmes, Downton Abbey, Jane Austen, Shakespeare, Broadchurch et les Spice Girls, Lilly Allen, Adèle, Amy, The Clash. Jamie.
Harry, William, Kate et Lizzie, Charlotte, George et Philip aussi.

Bon, on repart quand? Des bisous.

f4c6d2fb5cd8351680db703b0d3cde14
Source
9f0315adf79d2dc3fac776ecbd8fa7bf
Source
a448eb37763c52d93f3fea52c0c6096d
Source
9b0bd94ac0492e80c47a39a6bfc8a9af
Source
30227716b2372abb6beace1177637d9c
Source
e68542dd825d5be6a191e0a736f0a8fe
Source
6946e575dbf8322faba99eb5bd6e55db
Source
pd3pk7ah
Source

Retrouvez mon tableau Pinterest spécial « England » en cliquant ici.

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

5 commentaires sur « Envie de voyage #3 England »

  1. En voyant le titre, j’ai cru que tu étais venus chez moi sans me le dire! J’adore ta déclaration à l’Angleterre, tu penses bien que je suis d’accord! Par contre, si tu viens vivre ici, évite d’appeler ton fils Napoléon quand même!

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s