My Bubba – Sexual Healing
Hello les amis! J’espère que le vent ne vous a pas encore soufflés ^^ L’automne a l’air décidé à s’installer chez nous et pour mon plus grand bonheur cela veut dire « jolis plats », ce qui tombe bien puisque j’en ai un parfait à vous montrer. La blanquette est forcément un plat d’hiver mais pour moi qui ne suis pas très viande, je ne suis pas super fan et en cherchant de bonnes recettes sur Pinterest l’autre jour, je suis tombée sur celle-ci qui m’a immédiatement fait envie! Les proportions ici sont pour deux mais elles sont facilement adaptables :)
2 pavés de saumon, 1 carotte, 1 demi-oignon, 1 jus de citron, 1 cuillère à soupe de persil, 20g de beurre, 15cl de crème fraiche liquide, 10cl de bouillon de volaille, 1 cuillère à soupe de farine, 1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne. Sel et poivre.
Epluchez la carotte, lavez-les et coupez-les en rondelles. Faites-les cuire environ 20 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée. Coupez les pavés de saumon en cube, faites revenir 7g de beurre dans une poêle et faites-y revenir l’oignon, les carottes et les cubes de saumon pendant 5 minutes en remuant.
Faites fondre les 13g de beurres restant dans une casserole et ajoutez-y la farine; mélangez et laissez épaissir. Ajoutez ensuite le bouillon de volaille, laissez épaissir puis ajoutez la crème fraiche liquide et la moutarde à l’ancienne. Salez, poivrez et ajoutez le persil.
Préchauffez le four à 180°. Dans une petite marmite, mettez les carottes et l’oignon puis les cubes de saumon et recouvrez de crème. Enfournez 10 à 15 minutes et arrosez d’un filet de jus de citron. Servez avec du riz.
Il ne vous reste qu’à vous régaler. J’vous fais des bisous.
Voilà qui donne faim…