Le marbré à la framboise

Australia Street – Sticky Fingers

_DSC7641_Fotor

Hello les loulous! J’espère que vous allez bien? On se retrouve aujourd’hui avec un gâteau gourmand que j’ai fait goûter à mes amis juste avant qu’ils partent loin, très loin. C’est un jour spécial aujourd’hui vu que c’est l’anniversaire du Barbu et le jour j. pour eux alors je fais de gros bisous autant à l’un qu’aux autres. Nous avons beaucoup aimé ce gâteau et j’espère que vous l’aimerez aussi.

_DSC7656_FotorPour le gâteau: 250g de beurre ramolli, 1 cuillère à café d’extrait de vanille, 275g de sucre glace, 3 oeufs, 335g de farine, 1 sachet de levure, 180ml de lait, 150g de framboises surgelées et partiellement décongelés. Pour le glaçage: 100g de Philadelphia, 150g de sucre glace, 1 cuillère à café de lait et 2 cuillères à soupe de confiture de framboises. 

_DSC7658

Préchauffez le four à 180° et préparez le gâteau: mélangez le beurre, l’extrait de vanille et le sucre au robot jusqu’à ce que cela devienne mousseux. Ajoutez les oeufs un à un tout en mélangeant puis la farine et le lait en deux fois. Divisez la pâte en deux. Mettez-en une moitié dans un saladier et ajoutez les framboises que vous aurez préalablement un peu écrasé. Garnissez le moule avec vos deux pâtes en alternant les couleurs. Pour former le marbré, plongez un couteau dans le gâteau et passez-le d’avant en arrière. Faites cuire le gâteau 1H et laissez reposer 5mn avant de le démouler. Laissez refroidir.

Préparez le glaçage: battez le Philadelphia avec le sucre glace et le lait. Quand l’ensemble est bien onctueux, faites-en deux bol; un qui restera blanc et un dans lequel vous ajoutez la confiture de framboise. Une fois le gâteau bien refroidi, garnissez-le de glaçage, un coup avec du blanc, un coup avec du rose afin de créer des marbrures. Laissez au frais jusqu’à dégustation.

++: je préfère faire le gâteau la veille, ainsi il a le temps de refroidir sans importuner ma patience ^^ les framboises congelées viennent de chez Picard. 

J’vous fais des bisous à vous aussi. A très vite.

_DSC7648_Fotor

3 réflexions au sujet de « Le marbré à la framboise »

  1. Ce gâteau a l’air parfait, je tenterai probablement merci pour tes si jolies recettes ! Et joyeux anniversaire au barbu :)

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s