Biscuits tendres aux douces pépites

Someone Like You – Judson Mansebo
_DSC7567

Hello les amis! J’espère que vous allez bien :) Non, vous ne rêvez pas, c’est bien une recette que je vous présente! J’ai l’impression que ça fait une éternité que je n’ai pas posté ici et que le temps file à une vitesse incroyable. C’est l’effet rentrée, il paraît. Depuis toujours j’adore les cookies, ce sont mes biscuits préférés et j’étais à la recherche de la recette parfaite depuis très longtemps jusqu’au jour où les biscuits tendres de Martha Stewart sont entrés dans ma vie. Tout le monde a validé ces biscuits et en même temps, comment ne pas craquer? Ils ont la texture parfaite: le dessus croustille et les pépites fondent. A.M.O.U.R.

_DSC7563

Pour une quinzaine de biscuits: 160g de farine, 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude, 105g de beurre à température ambiante, 75g de sucre roux, 25g de sucre blanc, une pincée de gros sel, 1 cuillère à café d’extrait naturel de vanille, 1 gros oeuf, 170g de pépites de chocolat. 

Préchauffez votre four à 180°. Dans un saladier mélangez la farine et le bicarbonate de soude. Dans le bol de votre robot ou dans un second saladier, mettez le beurre + les sucre et battez jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux et qu’il ait blanchi. Réduisez la vitesse si vous utilisez le robot et ajoutez le sel + l’extrait de vanille + l’oeuf. Mélangez bien. Ajoutez le premier saladier puis les pépites de chocolat.

A l’aide d’une cuillère à soupe, prélevez une belle quantité de pâte et disposez chaque petite boule sur une plaque à pâtisserie en les espaçant de 5cm. Faites-les cuire 10 à 12mn jusqu’à ce que les bords soient dorés et laissez refroidir 2mn. Soit vous avez une incroyable force mentale et vous patientez, soit vous dégustez. Vous pouvez les conservez 1 semaine dans une boîte hermétique mais je vous assure qu’ils ne dureront pas autant.

++: n’achetez pas vos pépites toutes prêtes, achetez des tablettes de bon chocolat et avec un couteau, coupez de beaux carrés. Vous verrez, c’est largement meilleur. 

J’vous fais des bisous.

_DSC7529_Fotor

 

3 réflexions au sujet de « Biscuits tendres aux douces pépites »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s