Someone Like You – Judson Mansebo

Hello les amis! J’espère que vous allez bien :) Non, vous ne rêvez pas, c’est bien une recette que je vous présente! J’ai l’impression que ça fait une éternité que je n’ai pas posté ici et que le temps file à une vitesse incroyable. C’est l’effet rentrée, il paraît. Depuis toujours j’adore les cookies, ce sont mes biscuits préférés et j’étais à la recherche de la recette parfaite depuis très longtemps jusqu’au jour où les biscuits tendres de Martha Stewart sont entrés dans ma vie. Tout le monde a validé ces biscuits et en même temps, comment ne pas craquer? Ils ont la texture parfaite: le dessus croustille et les pépites fondent. A.M.O.U.R.
Pour une quinzaine de biscuits: 160g de farine, 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude, 105g de beurre à température ambiante, 75g de sucre roux, 25g de sucre blanc, une pincée de gros sel, 1 cuillère à café d’extrait naturel de vanille, 1 gros oeuf, 170g de pépites de chocolat.
Préchauffez votre four à 180°. Dans un saladier mélangez la farine et le bicarbonate de soude. Dans le bol de votre robot ou dans un second saladier, mettez le beurre + les sucre et battez jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux et qu’il ait blanchi. Réduisez la vitesse si vous utilisez le robot et ajoutez le sel + l’extrait de vanille + l’oeuf. Mélangez bien. Ajoutez le premier saladier puis les pépites de chocolat.
A l’aide d’une cuillère à soupe, prélevez une belle quantité de pâte et disposez chaque petite boule sur une plaque à pâtisserie en les espaçant de 5cm. Faites-les cuire 10 à 12mn jusqu’à ce que les bords soient dorés et laissez refroidir 2mn. Soit vous avez une incroyable force mentale et vous patientez, soit vous dégustez. Vous pouvez les conservez 1 semaine dans une boîte hermétique mais je vous assure qu’ils ne dureront pas autant.
++: n’achetez pas vos pépites toutes prêtes, achetez des tablettes de bon chocolat et avec un couteau, coupez de beaux carrés. Vous verrez, c’est largement meilleur.
J’vous fais des bisous.


Ces petits biscuits sont bien tentants…
Bon, j’ai faim…
Bon ap’ hehe