Oceans – Seafret
Hello les amis! J’espère que vous allez bien :) Pour la première recette de la semaine j’ai décidé d’y aller en douceur et légèreté en vous présentant le fameux « sandwich cake », il a beaucoup tourné sur les blogs pendant un moment mais il se fait plus discret maintenant et pour ne pas qu’il tombe dans l’oubli, il fallait bien que quelques estomacs se dévouent. Les braves! Ce sandwich cake a beaucoup d’avantages puisqu’il permet de manger des légumes différemment, il est peu coûteux et nourri bien son homme. Malgré tout ça, je vous conseille de le faire la veille afin que le fromage soit bien froid et une meilleure découpe, il faut donc le prévoir un peu. Moi je dis que pour 6 personnes, c’est bien, mais ne le pensez pas comme un plat principal, c’est plus une entrée.
10 pains suédois, 300g de Phildalphia, 300g de fromage blanc, 1/2 concombre, 2 tomates rondes, 1 cuillère à café de jus de citron, aneth selon votre goût, sel et poivre. Pour la déco: ciboulette et tomates cerises.
Mélangez les fromages ensemble. Salez et poivrez.
Mettez une moitié de la préparation précédente dans un autre saladier et ajoutez-y l’aneth et le jus de citron.
Coupez le demi concombre et les tomates en rondelles.
Commencez le montage: pain suédois, fromages à l’aneth, moitié des rondelles de tomate. Pain suédois, fromages à l’aneth, moitié des rondelles de concombre. Pain suédois, fromages à l’aneth, autre moitié des rondelles de tomate. Pain suédois, fromages à l’aneth, autre moitié des rondelles de concombre. Pour terminer posez les pains suédois puis recouvrez le tout du premier mélange de fromages (sans aneth). Décorez, conservez au frigo.
Précision: j’ai choisi de faire ce sandwich cake rectangulaire, j’ai donc posé à chaque fois deux pains suédois côte à côte. Vous pouvez évidemment choisir de le faire avec des pains suédois ronds, il vous en faudra simplement moins.
J’vous fais des bisous.
joli et original cela a l’air bien bon, voilà que tu me donnes faim!