Les tartelettes aux fraises

Hanging On Too Long – Duffy

_DSC6965

Hello les amis! Comme je vous l’avez dit hier, je viens vous montrer une belle gourmandise faite avec mes fonds de tarte sablée et qui peut lui dire non? Une tarte au fraise, ça ne se refuse jamais n’est-ce pas? Aujourd’hui ce sont des tartelettes que je vous présente mais cette recette de crème pâtissière vous sert aussi à faire une grande tarte.

_DSC6962

80 cl de lait, 4 jaunes d’oeufs, 150g de sucre, 1 gousse de vanille, 80g de farine ou 4 cuillère à soupe de Maïzena, 1 pincée de sel. Environ 750g de fraises.

Fendez votre gousse de vanille, mettez le lait dans une casserole avec la gousse de vanille fendue et les graines ainsi que le sel. Pendant que votre lait chauffe, surveillez-le bien et dans un saladier, mettez le sucre avec les jaunes d’oeufs. Mélangez jusqu’à blanchiment. Incorporez la farine ou la Maïzena tout en évitant les grumeaux. Enlevez la gousse de vanille de votre lait et ajoutez environ la moitié du lait à la mixture précédente (laissez la casserole avec le reste sur le feu) et mélangez bien. Reversez le tout dans la casserole et surtout continuez de mélanger jusqu’à ce que le mélange épaississe. Versez la crème dans un saladier et laissez refroidir.

Une fois refroidie, mettez la crème dans vos fonds de tarte et disposez les fraises dessus comme bon vous semble, conservez au frais. Saupoudrez de sucre glace et régalez-vous.

J’vous fais des bisous.

_DSC6975

 

Une réflexion au sujet de « Les tartelettes aux fraises »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s