Bidarray

Gogoaren Baitan – Hiru Soinu

_DSC7073

Hello les amis :) J’espère que vous allez bien, pour fêter le début du week-end qui approche, je vous propose une balade. Avec Monsieur le Barbu nous avions en tête depuis un moment de partir faire une randonnée, s’échapper de la ville et se retrouver entourés de vert; évidemment rien de mieux que le Pays Basque pour nous combler. Après de multiples recherches nous avons jeter notre dévolu sur Bidarray, charmant village basque connu des randonneurs, je peux vous dire qu’au début je n’ai pas fait ma fière car la veille il y avait eu un bon orage et le ciel n’était pas redevenu tout bleu et sans nuage. Pour aller dans ce beau village c’est réellement très simple, la route est bonne et le temps depuis Bayonne est de 40mn; ensuite il vous suffit de vous garer à la place du village et de suivre les flèches GR10. C’est une randonnée que nous avons fait en 4 heures, en prenant notre temps et photographiant la beauté du paysage, des animaux qui s’y trouvait. La chaleur était bien là, les bêtes cherchaient le moindre coin d’ombres et nous, nous nous abreuvions pas mal ^^ Surtout, ne négligez pas l’eau et deux/trois trucs à manger quand vous faites des randonnées. Prévoyez aussi de bonnes chaussures, on ne randonne pas en espadrilles. Pour avoir plus de renseignements sur Bidarray, cliquez ici.

Faire une randonnée pour moi c’est synonyme de respirer. Vous vous éloignez de la ville, des voitures et du bruit pour vous retrouvez en pleine campagne, entourés de vert et d’animaux. Vous grimpez, grimpez et là, stop; vous respirez. Je crois que c’est un des meilleurs sentiments. Vous vous arrêtez un instant et vous vous dites « Je suis là, c’est ici que je voulais être et je respire, je profite. » C’est aussi une joie immense d’être dans un tel endroit, ça me fait pas mal réfléchir; je réfléchis à ceux qui sont passés là avant moi, ceux qui ont galéré mais qui ont aimé. Je réfléchis à cet immensité qui est devant moi et ma taille par rapport à tout cela, je suis minuscule et ce monde est si beau, si grand. J’espère que ces quelques photos vous retransmeteront ne serait-ce qu’une minuscule partie du plaisir que l’on a pris, je vous conseille d’allumer Spotify, Deezer ou Youtube et de chercher « Hiro Soinu », d’écouter et de faire défiler les photos. Des bisous.

_DSC7057 _DSC7067_DSC7069 _DSC7079 _DSC7088 _DSC7107 _DSC7063 _DSC7119 _DSC7131_DSC7134_DSC7135_DSC7144_DSC7065_DSC7157_DSC7165_DSC7172_DSC7175_DSC7187

4 réflexions au sujet de « Bidarray »

  1. Haha, c’est marrant j’ai écrit un petit article aujourd’hui justement, sur mon parcours du GR10 et c’est l’étape qui démarre à Bidarray jusqu’à Saint-Étienne de Baigorry. C’est une très belle étape, la plus belle à faire du pays basque je trouve. Tes photos sont très jolies et me rappelle ce petit ce petit voyage.

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s