Le lemon curd

Lucky (spotify session) – Jason Mraz

_DSC6780Hello les petits loups! Vous allez bien? Je vous retrouve aujourd’hui pour la suite de ma super-recette; je vous présentais hier mes super-fonds de tartelette et je vous présente aujourd’hui la délicieuse gourmandise qui va les garnir: du lemon curd. Avec cette recette j’ai fait un pot avec lequel j’ai pu remplir une trentaine de tartelettes. Attention: une fois le pot ouvert, il ne reste pas longtemps plein. C’est tellement bon! Si jamais vous ne le dévorez pas de suite, vous pouvez le conserver un mois au réfrigérateur.

_DSC6784

Les ingrédients: 2 citrons, 50g de beurre, 125g de sucre, 2 oeufs.

Râpez le zeste d’un citron et pressez le jus des deux citrons. Dans un récipient adapté pour le bain-marie, mettez les jus de citrons, les zestes, le beurre en morceaux, le sucre et les oeufs. Faites chauffer au bain-marie tout en remuant et ne perdez pas patience, au bout de 20 minutes votre préparation va s’épaissir. Mettez-la ensuite dans le pot et régalez-vous. Sinon, vous pouvez attendre ma super-recette demain, je pense que vous savez bien où tout cela nous mène…

Je vous fais des bisous.

_DSC6786

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

4 commentaires sur « Le lemon curd »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s