Back to Bayonne

Salut Bayoune – Argileak

_DSC6643_Fotor

Hello mes petits loups! Vous allez bien? Je vous amène en balade aujourd’hui et j’espère que vous apprécierez. On part à Bayonne, jolie ville du Pays Basque, où j’ai grandi. Nous y avons atterri un peu par hasard puisque quand Maman a demandé où partir mon frère a simplement répondu « où il y a la mer »; entre Bayonne et Pau, on s’est donc retrouvé à Bayonne. Cela fait maintenant 5 ans que je suis à Bordeaux, et j’apprécie toujours y retourner, encore plus m’y promener. Le Pays Basque a vraiment de magnifiques paysages à offrir, autant dans les terres, sur la côte ou dans les villes. J’ai vraiment beaucoup aimé grandir là-bas, les gens sont agréables, il y a la mer, les montagnes et de petites villes; c’est un endroit très cosy. J’y ai de très bons souvenirs, ayant habité à Bayonne j’ai fait les fêtes plusieurs années et lors de notre balade samedi, le son des bandas m’a direct replongé quelques années en arrières; habillée en rouge et blanc, un verre de Jacqueline à la main. Rien que de vous écrire tout ça, m’y replonge et me rappelle de bons moments.

_DSC6655_Fotor

_DSC6654_Fotor

Lorsque vous vous y promènerez, ne ratez pas le musée Bonnat, le musée Basque et la Cathédrale. Ne ratez pas non plus les magnifiques maisons, levez les yeux et vous verrez que la plus part sont penchées, c’est une des choses que je préfère là-bas. Poussez un peu dans les petites ruelles, vous croiserez des penas; je vous laisse y entrer pour découvrir ce que c’est. Pour ceux qui aiment lire je vous conseille la Librairie de la rue en pente, rue Poissonnerie et pour les gourmands vous y trouverez certainement le bonheur! Les chocolatiers y sont présent; Daranatz, Paries, L’Atelier des Chocolats de Bayonne… Ce samedi là avait lieu la Fête du Chocolat, vous allez donc voir des prémices de ce que vous trouverez. J’arrête de blablater et je vous laisse découvrir Bayonne.

_DSC6618_Fotor _DSC6650_Fotor _DSC6649_Fotor _DSC6647_Fotor_DSC6652_Fotor _DSC6646_Fotor _DSC6645_Fotor _DSC6644_Fotor _DSC6641_Fotor_DSC6640_Fotor _DSC6638_Fotor _DSC6636_Fotor _DSC6635_FotorJe vous conseille de goûter « Le feuillant d’or » chez L’Atelier des Chocolats de Bayonne ;) Des bisous

(PS: ces images m’appartiennent, inutile donc de préciser que si je les retrouve ailleurs sans mon autorisation je risque fort de ne pas être très cordiale ^^)

_DSC6663_Fotor _DSC6631_Fotor

3 réflexions au sujet de « Back to Bayonne »

  1. que tes photos sont belles, il y a une éternité que je ne suis allée en ces lieux quelques 20 ans je crois et je m’en souviens comme si c’était hier… merci de cette balade, bonne soirée, bises

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s