La pizza rapide de Jamie O.

Try – Colbie Caillat (le clip)

_DSC6551_fotorHello les petits loups! J’espère que vous allez bien ;) Aujourd’hui je partage avec vous une recette que je trouve juste révolutionnaire; oui, carrément! L’autre jour, j’ai re-ouvert mon livre 30 minutes chrono de Jamie Oliver que je n’avais pas ouvert depuis un moment, et puisque tous les ingrédients étaient dans mon réfrigérateur, j’ai décidé de faire cette recette de pizza ultra rapide. Pour vous dire la vérité, avec Monsieur nous n’étions pas vraiment convaincus au début car… cette pizza se fait à la poêle. Oui, vous avez bien lu: à la poêle. J’ai donc exécuté la recette de Jamie comme il me l’a donné, puis nous avons croqué dedans. Et c’est absolument dingue! Cette pizza se fait réellement en un rien de temps et elle a le vrai goût d’une pizza. Je vous conseille vraiment d’essayer ^^

Pour la pizza: 1 1/2 mug de farine, 1 sachet de levure, 1/2 mug d’eau tiède, du sel et de l’huile d’olive. Pour la garniture: 1 brique de Tomacouli (la grande), un filet de vinaigre de vin rouge, quelques brins de basilic frais, 1/2 gousse d’ail, 125g de mozzarella, 8 tranches de salami, du parmesan. 

_DSC6552_fotor

Versez le mug de farine dans votre robot avec la levure et l’eau tiède, puis le sel et un filet d’huile d’olive (ou utilisez vos petites mains). Mixez jusqu’à obtenir une pâte lisse et mettez cette pâte sur un plan de travail fariné. Commencez à faire chauffer votre poêle de 30cm de diamètre (ou deux petites). Saupoudrez le haut de la pâte et le rouleau à pâtisserie de farine et étalez-la sur 1cm d’épaisseur. Versez de l’huile d’olive dans la poêle puis transvasez délicatement la pâte dedans, en marquant bien les bords.

Mettez votre Tomacouli dans un robot/blender avec quelques brins de basilic, l’ail et un filet de vinaigre de vin rouge, une lampée d’huile d’olive et une pincée de sel. Mixez jusqu’à ce que ce soit lisse et versez sur la pâte à pizza, étalez harmonieusement. Déchirez votre mozzarella et éparpillez-la sur la base. Râpez le parmesan dessus puis couvrez de tranches de salami. Quand vous voyez que la pâte est cuite (attention, ça cuit vite!), passez la pizza 5mn sous le grill de votre four. C’est prêt :)

J’vous fais des bisous

4 réflexions au sujet de « La pizza rapide de Jamie O. »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s