Proud Mary – Tina Turner
Hello les amis! J’espère que vous allez bien et que si vous êtes en vacances vous en profitez bien :) De mon côté j’ai enfin une semaine pour souffler, je peux vous dire que ça va faire du bien… Je vais aussi préparer quelques articles alors ne vous éloignez pas trop ;)
L’autre jour, nous mangions une raclette avec les copines quand tout d’un coup Mademoiselle L. nous lance « bon, c’est ma dernière raclette, je deviens vegan » bam. Comme ça. On a pas trop compris ce qui se passait donc on en a beaucoup parlé; c’est une conviction que je respecte évidemment mais personnellement je sais que je serai incapable de me restreindre à un régime végétalien! Non seulement je ne pourrai pas me passer d’oeufs et de lait mais déjà que je ne peux pas manger beaucoup de fruits à cause de mes allergies, ce serait compliqué de rajouter des restrictions. Bref, toujours est-il que je n’avais jamais pris le temps de regarder des recettes vegans, et après notre soirée je me suis mise à fouiner sur le net pour voir ce que je pourrai lui faire et s’il était encore possible de faire de la pâtisserie lorsque notre alimentation nous contraint à ne pas manger quoi que ce soit provenant de l’animal: oui c’est possible et c’est bon!!!
Les ingrédients: 200g de chocolat noir, 120g de crème de coco, 100g de sucre en poudre, 100g de poudre d’amande, 50g de noix de coco râpée, 3 cuillères à soupe de compote de pommes, 2 cuillères à soupe de Maïzena, 1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire, 1 pincée de sel. En option: quelques noix.
Préchauffez votre four à 180°. Faites fondre le chocolat au bain-marie et ajoutez-lui la crème de coco. Ajoutez la poudre d’amande, le sucre, la compote de pommes, la Maïzena, la coco râpée, le bicarbonate et le sel. Mélangez bien afin d’obtenir une pâte homogène. Graissez un moule dé préférence carrées, versez la préparation et enfournez 25 minutes. Laissez refroidir un peu avant de démouler.
Vous seriez prêts, vous, à avoir de tels régimes (végétarien/végétalien)? En tout cas, je vous conseille le blog Lili’s Kitchen, j’y ai pris cette recette et il y en a pleins d’autres qui ont l’air délicieuses!
Je vous fais des bisous.
Et la poudre d’amande!
Ah oui bien vu! C’est très bête mais je n’ai jamais vu l’amande comme une nut! Ça doit être vraiment embêtant le pauvre!
Et bine, L’Ado ne pourrait pas en manger, nut allergy!
Oh le pauvre! Mais tu enlèves les noix ;)
On est en mode brownies en ce moment et le tien sans beurre a l’air terrible !!!
Je t’en pique une part :=)
Bisous
Oui c’est ça, il y a tellement de recettes possibles!