Eat Your Box vs La Bonne Box, février 2015

Get Outside – Jason Famham

Hello les amis! Vous allez bien? Je suis tellement en retard sur mes articles, c’est fou… Comme je vous le disais le mois dernier dans cet article j’hésitais réellement à reprendre Eat Your Box mais vu que je suis une fille plutôt distraite j’avais oublié de me désabonner et je me suis donc retrouvé avec une EYB et une La Bonne Box! Au moins, j’ai pu clairement comparer les deux.

Voici la EAT YOUR BOX en partenariat avec le magazine Papilles, spécial Saint-Valentin:

Thé vert gingembre/citron vert – Jardin BIO: je dis toujours oui pour découvrir du thé alors ça me va. Je suppose que c’est dans la box Saint-Valentin à cause du gingembre mais bon ^^ La recette du livret: Daurade au thé vert gingembre/citron vert et raisins.

Gelée de fraises – Bonne Maman: je n’en achète ja-mais, je pense que c’est à cause du mot « gelée » mais je testerai après avoir fini ma confiture de fraises Bonne Maman. Est-ce qu’il y a une différence? Mystère, mystère… La recette du livret: duo de mousse et gelée aux fraises Bonne Maman et à la menthe.

Les cookies caramel au beurre salé – Boîtes Gourmandes: top! Dès qu’il y a du beurre salé de toute façon, je suis partante. C’est aussi toujours bien de tester les préparations, j’aime bien voir ce qu’elles donnent en comparaisons à des cookies ou gâteaux entièrement faits-maison puis elles peuvent m’inspirer pour de prochaines recettes. Je ferai un article dédié à cette petite chose.

Raffaello – Ferrero: ça fait des années que je n’en ai pas mangé, je suis contente d’avoir l’occasion d’en remanger parce que nous n’achetons pas de gourmandises comme ça (tout le monde sait où ça finit ^^).

Cruz Pink – Porto Cruz: je suis pas une fana d’alcool mais pourquoi pas essayer les deux cocktails du livret Le Pink Mojito et Pink Flower.

Les Coeurs de Guimauve – Pit et Pat: héhé je suis fan des oursons, alors des petits coeurs à la guimauve fabriqués en France…je fonds!

Tagada Purple – Haribo: bon, comme vous pouvez le voir sur la vidéo, la box à peine ouverte Monsieur avait les mains dedans, il n’en reste donc pas beaucoup. J’ai du lui confisquer pour faire la vidéo, mais il préfère quand même les vraies. La recette du livret: Crêpe à la mousse de framboises.

Les goodies: le joli magazine Papilles et un emporte-pièce coeur. Il me semble, si je ne dis pas de bêtises, que l’on avait déjà eu un truc en forme de coeur dans une box précédente. Mais bon, toujours utile, aujourd’hui je m’en suis par exemple servi pour faire des pancakes ;)

Et voici LA BONNE BOX, spécial crêpes:

Sauce Goyave – Bazzar: je ne pourrai malheureusement pas vous donner d’avis sur ce produit puisque je ne peux pas manger de goyave mais Monsieur se fera une joie de tester ;) J’apprécie le fait que ce soit des produits locaux: la goyave vient du Brésil et la sauce goyave est fabriquée au Brésil, dans un restaurant-épicerie d’avant-garde à Rio de Janeiro. Oui, bon, depuis, le petit pot a fait du voyage, je sais.

Pâte à tartiner caramel beurre salé – L’Ambr’1: BIM encore du caramel beurre salé! Je ne dis pas non, of course. Pour moi cette petite chose ce met partout: crêpes, gaufres, gâteaux, scones, desserts, yaourts…

Sirop de Liège – Meurens: héhé, au moins ça c’est de la découverte! C’est un sirop avec des pommes, des poires et des dattes. C’est une bonne découverte à tartiner ;)

Miel de Crus – Miel et Miels: je ne suis pas très miel et pourtant j’en ai toujours! Le miel et moi avons une histoire compliquée, plutôt périodique. Parfois je l’aime, parfois il me sert juste à guérir ma gorge et parfois il reste au fond du placard. J’ai reçu du miel de lavande et je ne connaissais toujours pas, donc c’est pas mal du tout :)

Cajole-moi – La Cour d’Orgères: une confiture framboise/cassis, comme c’est intéressant! C’est encore une fabrication française, je trouve ça vraiment bien puis ça change de la traditionnelle confiture framboise ou fraise.

Il y avait aussi dans cette box une recette de crêpes que je compte tester d’ici peu et trois idées de recettes: crêpes épaisses aux poires, sirop de liège et noix de pécan caramélisées, nems de canard sucré-salé aux légumes croquants, crêpes et comptée de fruits exotiques à la vanille. Ah et un magnet aussi. Et la boîte est jolie.

LE BILAN

_DSC5402_fotor_fotorJe suis vraiment très mitigée et je ne sais pas trop laquelle choisir! J’ai trouvé EYB pas mal ce mois-ci même si, encore une fois, ce sont principalement des produits de supermarchés :/ La Bonne Box en contrepartie, n’a pas de produits de supermarchés (ou alors je ne les y ai jamais vu!) et ce sont donc pour moi ce que j’appelle de vraies découvertes mais je l’ai trouvé beaucoup moins bien que les précédentes donc j’ai été déçue. Une box spéciale crêpes, pourquoi pas, mais pas avec que des trucs à étaler dessus quoi… Je pense qu’elle aurait pu être beaucoup mieux!

Quoi qu’il en soit, on verra le mois prochain. Tout change en mars, je prendrai ma décision aux prochaines boxes! Et vous, vous auriez préféré laquelle? Si cela vous intéresse, voici le site d’Eat Your Box et celui de La Bonne Box.

Des bisous

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

2 commentaires sur « Eat Your Box vs La Bonne Box, février 2015 »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s