Les délicieux

Crazy – Kat Dahlia

_DSC5233_fotor

Hello les amis! Vous allez bien? Nous sommes mercredi, le jour supposé des enfants, alors je me suis dit que ce serait pas mal de faire une recette qui nous ramènerait tout droit en enfance. Depuis un moment déjà je voulais faire une recette de Kinder Délice, j’avais trouvé la recette parfaite sur la Super Supérette mais la flemme m’envahissait à chaque fois que j’en avais envie. Puis pour l’anniversaire de Maman, alors qu’elle voulait nous sortir un gâteau congelé (je n’ai rien contre à la base, mais bon, pas pour un anniversaire quoi!) je me suis dit que c’était la bonne occasion! Je suis donc partie de la recette de la Super Supérette et j’ai changé quelques trucs. A votre tour!

_DSC5236_fotor

Pour les gâteaux (environ 24): 6 oeufs, 150g de sucre, 20g de sucre vanillé, 100g de Maïzena, 50g de farine, 60g de cacao non sucré, 1 sachet de levure, 1 pincée de sel et un petit verre de lait.

Pour la mousse intérieure: 200g de mascarpone, 50g de sucre glace, 20g de sucre vanillé.

Pour la première couche de chocolat: 10cl de lait, 30g de cacao amer, 30g de sucre glace.

Pour la couverture: 150g de chocolat noir, 100g de chocolat au lait.

_DSC5239_fotor

Préchauffez votre four à 180°. Préparez les gâteaux; séparez les blancs des jaunes puis dans un saladier battez les jaunes avec les sucres jusqu’à ce qu’ils forment un ruban. Ajoutez ensuite la farine tamisée, la Maïzena, le cacao et la levure. Ce sera probablement trop sec donc ajoutez un peu de lait, vous n’êtes pas obligé si vous trouvez votre préparation assez convenable. Battez les blancs en neige et incorporez-les avec délicatesse à votre mélange précédent. Mettez votre appareil dans un moule rectangulaire recouvert de papier sulfurisé, faites cuire 20 minutes et laissez refroidir. Découpez de petits carrés puis découpez ceux-ci en deux horizontalement pour obtenir 2 couches de biscuit.

Pour la mousse intérieure c’est très simple il vous suffit de battre le mascarpone et d’y ajouter peu à peu les sucres. Prenez vos biscuits refroidis et tartinez une couche de chaque. Soyez généreux! Remettez la seconde couche dessus et laissez au frais.

Pour la première couche de chocolat; dans une casserole mélangez le cacao, le sucre et le lait. Portez à ébullition une minute tout en remuant de temps en temps. Etalez une fine couche de ce mélange sur les gâteaux et remettez-les au frais.

La touche finale; faites fondre les deux chocolats au micro-onde. Nappez ce mélange sur vos gâteaux et attendez que le chocolat durcisse.

Comme vous pouvez le remarquer, bien que les consignes soient précises et indiquent un travail de couche méticuleux… J’ai fait ça un peu avec une créativité certaine (haha). Je n’ai pas étalé et nappé avec classe mais j’ai tout simplement mis les biscuits sur une plaque et versé les chocolats dessus. Je n’aime pas les trucs trop carrés, mais c’est vraiment personnel alors vous pouvez bien évidemment les faire proprement :)!

Et voilà, vous n’avez plus qu’à vous régaler! J’vous fais des bisous.

_DSC5242_fotor_DSC5244_fotor

 

 

4 réflexions au sujet de « Les délicieux »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s