Pois chiche au chorizo

The Truth About Love – Pink

_DSC5389_fotor

Hello mes petits glaçons! Eh oui, je suppose que comme la plus part des gens vous êtes soit sous la neige, soit complètement glacés. Dans un cas sur deux vous êtes donc super-chanceux, je vous laisse deviner lequel (indice: je n’ai pas de neige et je déteste la moitié de la France). Bref, quand nous sommes arrivés à Bordeaux avec Monsieur, il y a 5 ans, je ne cuisinais pas des masses (lui non plus) et je n’avais pas les 300 000 bouquins que j’ai aujourd’hui. Un de mes premiers bouquins a été Recettes pour deux (celui-là) et notre première recette a été de beaux Pois chiches au chorizo. On a beau adorer cette recette tous les deux, on ne la fait que très rarement mais l’autre soir nous étions complètement gelés et nous avons repensé à tout ça… Ca doit être l’ambiance « approche de la Saint Valentin » qui nous fait ça. Si vous êtes seul(e) ou bien si vous êtes ensemble mais que vous voulez quelque chose de cocooning cette recette est parfaite :)

_DSC5387_fotor

Pour deux: 400g de tomates en conserve (ou à défaut, de Tomacouli), 110g de chorizo, 410g de pois chiches, 1 cube de bouillon de volaille. Pour décorer: un peu d’ail et persil.

Versez vos tomates concassées dans une casserole avec le jus. Faites-les chauffer et pendant ce temps-là coupez le chorizo en gros cubes. Egouttez les pois chiches. Ajoutez le chorizo aux tomates, les pois chiche et le bouillon de volaille. Mélangez bien et laissez mijoter à feu vif pendant 6 minutes. Répartissez le tout dans deux bols, saupoudrez de persil et d’ail et servez avec du pain grillé.

En 10/15 minutes votre repas est prêt, vous n’avez plus qu’à vous mettre sur le canapé, mettre un bon film/une bonne série et c’est parti. Enjoy!

Des bisous

_DSC5392_fotor

 

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s