Eat Your Box janvier 2015, Recette du placard

I Believe In a Thing Called Love – The Darkness

Hello les amis! Vous allez bien? Ici ça commence doucement à se refroidir et je me réjouis à l’idée qu’il puisse neiger (ne cassez pas mon rêve, merci). Cela fait deux mois que je reçois ma Eat Your Box mais que je ne vous la présente pas car je n’en vois même pas l’interêt. Je m’étais dit que celle-ci serait la box test: elle est bien, je continue mais si elle est naze j’arrête! Malheureusement je ne sais pas vraiment quoi en penser; pour commencer je trouve le thème un peu bof, je m’attendais à quelque chose de plus original comme « Detox d’après fêtes » ou « Nouvelle année: nouveaux produits » eh ben non! Du coup, je ne me suis toujours pas décidée pour le mois prochain mais si vous vous hésitez, je vous la présente ;)

_DSC5226En haut à droite, le Kit à omelette – Légendes Gourmandes: ce produit est vraiment une bonne idée! Je ne connais pas et ça a beau être un truc très bête, mais je ne mets généralement pas des légumes dans mes omelettes alors j’adore le principe. Bon, malheureusement il y a des courgettes dedans, je ne peux donc pas goûter mais bon, j’apprécie l’idée.

En haut au milieu, Maggi Papillotes Poulet Ail et Oignon: idée pas mal aussi, je pense vraiment essayer avec les cuisses de poulet que j’ai au congélateur. C’est un peu trop basique mais c’est dans le thème « Recette du placard »!

En haut à gauche, Mousline Saveur à l’Ancienne Ecrasée de Pomme de Terre: personnellement je n’achète jamais de purée ou écrasée de pomme de terre comme ça parce que je préfère le fait-maison mais je sais que beaucoup adore le Mousline, c’est la base. Après, je ne suis pas sûre d’avoir envie de le retrouver dans ma box mais comme pour celui du dessus c’est dans le thème! Je suis quand même contente de l’avoir dans mon garde-manger parce que vous le prenez, hop en 10 minutes c’est fait, A Table! Gros bémol: nous avons goûté avec Monsieur et sincèrement, les sachets sont censés être pour deux et nous pensons vraiment que c’est trop peu, ce sont plus des sachets pour une personne.

Au milieu à droite, Caviar de tomates à l’ail – Sacla: encore un basique, Monsieur adore les sauces donc c’est utile!

Au milieu du milieu, Lunettes à la myrtille – Bjorg: je pense qu’à EYB ils sont fans de Bjorg parce qu’ils en mettent relativement souvent! Monsieur était ravi, il a pris un air d’enfant et a dit: « Oooooh des lunettes à la myrtiiiiiille » alors je ne peux qu’approuver. La box était à peine déballer qu’il s’est empressé de les ouvrir ^^

Au milieu à gauche, Gomma-Sio – Jean Hervé: ce mélange sésame/sel de mer est pas mal du tout, il apporte du croustillant dans les salades ou sur une tartine de fromage frais alors pourquoi pas!

En bas, Thé noir fumé – Jardins de Gaia: je suis une fan inconditionnelle du thé vert à la menthe et les autres thés pas tellement. Celui-ci est un Lapsang souchong, je pense que celui qui va le boire sera Monsieur ou Madame V, mais j’apprécie de pouvoir découvrir un nouveau thé!

En bonus, clip pour cuillères: c’est une invention magnifique! Vous clipsez cette fabuleuse chose sur votre casserole et vous pouvez y posez votre cuillère. Oui, bon, ce n’est peut-être pas nouveau mais je suis contente de les avoir parce que je n’en aurai pas acheté et ça m’évite d’en mettre partout.

Le petit bilan: cette box correspond tout a fait au thème. Oui, mais… Le problème c’est que je ne m’abonne pas à Eat Your Box pour recevoir des produits que je trouve dans mes supermarchés « de moi-même »; je n’ai absolument rien contre les produits de supermarchés, bien au contraire, mais j’attends d’une box qu’elle me fasse découvrir des choses et il y a énormément de produits que nous n’achetons pas « de nous-même » mais de l’écrasée Mousline, des Papillotes Maggi, des biscuits à la myrtille, de la sauce… Eh bien je suis prête à parier que la majorité d’entre nous les achète!

Qu’en pensez-vous, une box n’est-elle pas faite pour vous faire découvrir des produits? Ou au contraire, est-elle faite pour acheter des produits que vous auriez pris entre deux rayons? J’ai une autre réserve: vu le prix de la box, ces produits sont-ils justifiés?

J’vous fais quand même des bisous. Un peu moins à EYB, mais quand même quelques uns.

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

4 commentaires sur « Eat Your Box janvier 2015, Recette du placard »

  1. Idem, je trouve que ce n’est pas une box culinaire très élaborée… Moi je me suis inscrite à la box La Bonne Box, je trouve qu’on reçoit des produits vraiment originaux! Mais le prix n’est pas rien…

  2. En lisant ton descriptif, je me faisais exactement la même reflexion que toi! Même pour une expat comme moi, ca serait limité, rien d’original!

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s