Tarte au chocolat blanc et aux Crunch

Song 6 – Daniel Powter

Hello les amis! J’espère que vous allez bien depuis tout ce temps! Une dizaine de jours sans poster ici… Quel horreur! Ca m’a beaucoup manqué et je n’ai même pas eu le temps de vraiment cuisiner durant cette petite dizaine. Terrifiant! Néanmoins, je suis plutôt productive aujourd’hui puisque j’ai réussi à filmer deux recettes et me voilà en train d’en écrire une! D’ailleurs, cette petite recette n’est pas mal du tout, elle tient son lot de gourmandise notamment grâce au chocolat blanc et au Crunch puisque ce sont les deux ingrédients! Je vous dis d’abord comment faire votre pâte sablée au chocolat et on passera à la tarte après.

_DSC3498_fotor_fotor

La pâte sablée au chocolat

200g de farine, 90g de sucre glace, 25g de poudre d’amandes, 1 pincée de fleur de sel, 100g de beurre, 1 oeuf entier, 30g de cacao. Prévoyez aussi un peu de farine pour le plan de travail.

Mélangez la farine, le sucre glace et la poudre d’amandes. Tamisez ce mélange sur le plan de travail puis ajoutez dessus la beurre légèrement ramolli coupé en dés. Mélangez l’ensemble délicatement du bout des doigts sans trop chauffer le beurre pour obtenir une poudre fine proche du sable. Mettez le sablage en fontaine puis ajoutez le sel et l’oeuf légèrement battu à la fourchette. Incorporez progressivement le sablage à l’intérieur de la fontaine. Ecrasez le tout rapidement avec les mains, mais ne pétrissez pas trop. La pâte va peu à peu se former. Formez ensuite une boule de pâte puis aplatissez-la avec la paume de la main. Farinez-la légèrement puis enveloppez-la dans un film alimentaire. Placez la pâte une heure minimum au réfrigérateur.

_DSC3519_fotor_fotor

La tarte

Une pâte sablée au chocolat, 200g de chocolat blanc à dessert, 20cl de crème fraîche liquide, 2 jaunes d’oeufs, 1 petit paquet de céréales Crunch (25g) et un peu plus pour le décors.

Préchauffez le four à 180°C. Préparez le fond de tarte puis faites-le précuire à blanc environ 20mn. Pour précuire à blanc: étalez votre fond de tarte dans votre moule, recouvrez-le de papier cuisson puis de riz, de haricots…

Hachez le chocolat blanc puis mettez-le dans un petit saladier. Faites chauffer la crème liquide jusqu’à ébullition puis versez-la sur le chocolat blanc haché. Ajoutez un à un les jaunes d’oeufs en fouettant bien puis ajoutez délicatement les céréales Crunch. Versez sur le fond de tarte refroidi et enfournez 20 minutes. Vérifiez la cuisson en remuant la tarte, le milieu doit légèrement trembloté. Si vous avez quelques Crunch en plus, mettez-les dessus pour décorer. Laissez refroidir à température ambiante puis mettez la tarte au réfrigérateur pendant au moins 2h avant de la déguster.

J’vous fais des bisous, à très vite.

(La recette vient du livre 350 recettes maison pour tous les jours)

_DSC3512_fotor_fotor

_DSC3524_fotor_fotor

 

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

4 commentaires sur « Tarte au chocolat blanc et aux Crunch »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s