Geronimo – Sheppard
Hello les amis! Alors, on est vendredi, c’est pas beau ça?! J’espère que vous avez de jolis plans pour ce week-end… Et pourquoi pas inclure de belles profiteroles pour ajouter une touche de gourmandise à votre repos? Gourmandise et repos, ça sonne bien, non?
Les ingrédients : de la pâte à choux, du coulis au chocolat et de la glace à la vanille. Tout simplement! On commence par la pâte à choux puis vous trouverez la recette du coulis au chocolat plus bas.
La pâte à choux: 25cl d’eau, 100g de beurre doux, 5g de sucre en poudre, 5g de sel fin, 150g de farine, 4 oeufs.
Dans une casserole, versez l’eau, le sucre, le sel et le beurre coupé en petits morceaux. Portez le mélange à ébullition puis retirer du feu et versez la farine en une seule fois et mélangez très rapidement. Une boule doit se former autour de votre spatule en bois. Remettez sur le feu et mélangez jusqu’à ce que la boule soit sèche (elle ne colle plus au fond de la casserole ni aux bords). Versez ensuite les oeufs un à un et remuez bien entre chaque oeufs de façon à reformer une boule homogène.
A l’aide d’une poche à douille ou de deux cuillères à soupe, formez vos choux sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Enfournez 40 minutes à 200°.
Le coulis au chocolat: 200g de chocolat noir à au moins 55%, 10cl de lait, 15cl de crème liquide, 20g de beurre.
Concassez le chocolat en grosses pépites à l’aide d’un couteau, mettez-les dans un saladier. Dans une casserole, portez à ébullition le lait et la crème liquide. Versez le contenu de la casserole sur le chocolat et remuez jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse. Ajoutez le beurre lorsque le chocolat a fondu et mélangez bien.
Au moment de servir, ouvrez les choux en deux. Versez-y une bonne cuillère de glace, remettez le chapeau et versez le chocolat chaud dessus.
Régalez-vous, j’vous fais des bisous.
Je n’ai jamais tenté d’en faire, mais tu me donnes bien envie !
Oh ça fait un petit moment que je n’avais pas fait un tour sur ton blog, c’est tout joli ce design. Les profiteroles j’aime tellement, souvenirs d’enfance :)
Hummmmmmm… j’en veuuuuuuuux !