Charlotte au chocolat

Shower – Becky G

Hello les amis! J’espère que vous allez bien et que même si l’automne a démarré vous gardez le moral (beaucoup de personnes ont une baisse de moral à cet époque-là parait-il…)! Personnellement, j’aime beaucoup cette saison parce qu’elle amène l’hiver et l’hiver étant un peu ma saison fétiche (ben oué; Noël, les diners en famille, la neige, les rues décorées…) mon moral ne subit pas trop! De toute façon, quand j’ai un coup au moral, cuisiner me redonne toujours le sourire (mon petit texte sur la cuisine ici) et manger  de délicieuses choses encore plus. Lorsque j’ai fait cette belle Charlotte et que nous l’avons mangé je me suis rendu compte que c’était le gâteau idéal pour les baisses de punch. Pourquoi? Eh bien essayez-là et vous verrez, quand vous croquez dedans, la mousse au chocolat apporte une douceur terrible et les boudoirs ramène ce petit côté enfantin auquel on ne peut pas résister…

Vous allez sûrement vous dire que faire une Charlotte est fastidieux et long. Que nenni! Je vous assure que vous ne le regretterez pas ;)

_DSC3159_fotor

Les ingrédients: 30 boudoirs, 1 tablette de 200g de chocolat noir dessert, 4 oeufs. Il vous faut un peu de lait pour tremper les biscuits mais de l’eau fera l’affaire si vous n’en avez pas.

_DSC3161_fotorFaites fondre le chocolat, de préférence au bain-marie. Tapissez le moule d’un papier film transparent.

Trempez les boudoirs dans un peu de lait et tapissez-en le fond de votre moule ainsi que les bords.

Dans un saladier, mélangez les jaunes d’oeufs et le chocolat fondu. Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement.

Versez dans votre moule à Charlotte et faites prendre au réfrigérateur au moins 4 heures. Coupez les biscuits qui dépassent et démoulez.

Petit plus: vous pouvez, comme moi, ajouter du chocolat fondu dessus la Charlotte pour encore plus de gourmandise mais je vous conseille de le faire en couche légère sinon elle sera trop dure à couper.

J’vous fais des bisous.

La recette vient du site Nestlé, La Table à Dessert.

_DSC3169_fotor

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s