Devil’s Food Cake

Fireside – Brett Bixby

Hello les amis! J’espère que vous allez bien, comme d’habitude! J’ai mis du temps à l’écrire cet article parce que j’ai recommencé les cours, j’ai eu un week-end occupé… tout ça tout ça. On va parler gâteaux, parce que c’est quand même beaucoup plus intéressant et alléchant! Le mois dernier, tout comme celui-là, a été relativement bien chargé niveau anniversaires et donc niveau gourmandises, ce qui n’est pas pour me déplaire! Je voulais absolument faire une belle chose au chocolat mais pas classique, quelque chose que je n’avais jamais fait; j’ai donc ouvert mon livre Celebrate de Pippa Middleton que j’aime d’Amour parce que je l’ai acheté à Londres et, accessoirement, qu’il est pas mal du tout. Je vous conseille de le faire la veille parce que même s’il est très bon le jour même il est plus bourratif. Le garder au frais le rend plus léger et vous pouvez donc en manger plus… On ne va pas se priver!

_DSC2866_fotorLes ingrédients: 85g de beurre, 285g de sucre en poudre, 2 oeufs moyen battus légèrement, 55g de chocolat en poudre (non sucré), 220ml d’eau, 170g de farine avec levure ou 170g de farine et 1 sachet de levure. Pour le glaçage: 125g de beurre, 250g de sucre glace, 2 cuillères à soupe de cacao en poudre, 2 cuillères à soupe de lait.

_DSC2864_fotorPréchauffez le four à 150°.

Beurrez vos deux moules ronds d’environ 24cm de diamètre. Battez le beurre et le sucre ensemble jusqu’à ce qu’ils blanchissent et forment un ruban. Ajoutez petit à petit les oeufs battus en mélangeant bien à chaque fois.

Mélangez le chocolat en poudre dans l’eau. Ajoutez tour à tour la farine puis le mélange chocolat + eau à l’appareil du dessus. Vous devez obtenir une jolie pâte lisse. Divisez la pâte en deux et mettez-les dans les moules, faites cuire 25 minutes jusqu’à obtenir une consistance plutôt ferme et que les bords se détachent des moules. Démoulez et laissez refroidir sur une grille. Vous pouvez congeler ces gâteaux pendant un mois.

Pour le glaçage: battez le beurre et le sucre en poudre ensemble pour obtenir un beau ruban. Ajoutez le chocolat en poudre ainsi que le lait et battez bien pour lier le tout.

Le façonnage: prenez un des deux gâteaux, étalez du glaçage et déposez l’autre gâteau dessus tout ça. Avec le glaçage qui reste, couvrez les gâteaux. Pour décorer il vous suffit de saupoudrez de chocolat en poudre ou de râper du chocolat noir et de l’y déposer.

Ce gâteau est vraiment très gourmand, je vous assure. J’attends vos avis avec impatience!

P.S: vous pouvez faire ce « cake plate » vous-même, voir l’article ici

Des bisous

_DSC2955_fotor _DSC2873_fotor

Une réflexion au sujet de « Devil’s Food Cake »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s