The Famous Carrot Cake

I Need a Doctor – Karmin

Hello les copains! J’espère que vous allez bien et que tout se passe bien pour vous, je reviens encore pour un gâteau mais celui-ci est moins calorique (en apparence). Pour l’anniversaire de R. j’avais fait le Devil’s Food Cake (retrouvez-le ici) mais puisqu’il adore les carrot cake, j’ai voulu lui faire plaisir et je me suis amusé à en faire un. J’ai beaucoup aimé cette journée, imaginez la chose: vous vous levez, buvez votre thé tout en regardant ce qui s’est passé dans le monde et hop ni une ni deux vous vous mettez à cuisiner, vous prenez le temps de faire les choses bien, de jolies décorations etc… Il n’y a rien de mieux que se lever, siroter son thé et pâtisser. Pour en revenir au gâteau, j’ai pris le temps de faire une jolie décoration mais évidemment, vous n’êtes pas obligé, vous pouvez très bien seulement faire le carrot cake et son glaçage.

La pâte d’amande verte et la pâte de sucre orange viennent d’Alice Délice (ici et ).

C’est une recette de la pétillante Nathalie Nguyen, que j’adore regarder sur Cuisine TV :)

_DSC2828_fotor

Les ingrédients: 340g de sucre, 3 oeufs, 7cl d’huile de tournesol, 175g de farine, 1 sachet de levure chimique, 200g de carottes, 100g de noix de pécan (vous pouvez les remplacer par des noisettes). Pour le glaçage: 200g de cream cheese (type Philadelphia), 50g de sucre glace, le jus d’un demi citron.

_DSC2832_fotor

Pelez les carottes et râpez-les grossièrement. Hachez finement les noix de pécan. Personnellement j’ai tout mis dans le robot en mode râpe et hop, c’était fait. Préchauffez le four à 180°.

Battez les oeufs avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux. Ajoutez l’huile puis tamisez la farine avec la levure et ajoutez-les aussi. Au tour des carottes et des noix de finir dans la préparation. Beurrez et farinez un moule d’environ 18cm de diamètre puis répartissez la pâte et faites cuire 50 minutes.

Fouettez ensemble le cream cheese avec le sucre glace et le jus du demi citron. Une fois le gâteau froid, nappez-le de cette crème.

Vous pouvez maintenant ajoutez des petites carottes que vous aurez faites avec Amour et Patience, ou pas ^^

J’vous fais des bisous!

_DSC2844_fotor _DSC2922

3 réflexions au sujet de « The Famous Carrot Cake »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s