La pizza en toute simplicité

With your love (acoustic version) – Cher Lloyd & Mike Posner

Hey! J’espère que allez bien ici et que vous êtes prêts à attaquer une nouvelle semaine toute en gourmandise! Il y a des tonnes de choses que j’aime cuisiner mais la pizza reste une de mes préférées; elle est rapide, efficace et conviviale = rien à demander de plus! Je regardais Cuisine TV l’autre jour et je suis tombée sur Lorraine Pascale (que j’adore déjà à la base) et elle proposait une recette de pâte à pizza rapide (= je suis tombée à la renverse d’amour). Je l’ai évidemment testé dès que j’en ai eu l’occasion et je partage avec vous ma recette de base.

_DSC2198_fotorPour 3 pâtes: 300g de farine blanche, 1 cuillère à café de sel, 1 sachet de levure en poudre, 175mL d’eau, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Mélangez les ingrédients puis faites une boule et pétrissez environ 8 à 10 minutes. Divisez en 3 et étalez en rectangle. Je préfère faire des rectangle parce que lorsque l’on doit les partager, c’est beaucoup plus simple et équitable qu’en rond, tout simplement ^^ Ces pâtes se cuisent 10/15 minutes à 240°.

Ma pizza basique se compose de crème fraîche (ou de Tomacouli) et de mozzarelle. J’étale ces ingrédients sur la pâte et je la mets à cuire. Ce n’est que lorsque la mozzarelle a bien fondu que j’ajoute le reste: lardons ou pommes de terre (déjà cuit(e)s), jambon, fêta, oignons, poitrine fumée, oeufs… etc que j’arrose d’un filet d’huile d’olive. Je remets ensuite à dorer 5 minutes et voilà!

Je vous souhaite une jolie semaine, des bisous.

_DSC1100_fotor_DSC2201_fotor

Une réflexion au sujet de « La pizza en toute simplicité »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s