Lasagnes épinards et féta

C’est du lourd – Abd Al Malik

Hello les amis! Vous allez bien? Si vous me suivez sur Facebook vous avez pu voir qu’hier il n’y a pas eu d’article parce que j’étais à la plage (et si vous le faites pas, je vous aime quand même mais il n’est pas trop tard pour cliquer ici) alors je reviens pleins de bonnes ondes et de vitamines à partager! L’autre jour le soleil avait décidé de prendre un jour de congé et d’être remplacé par son ami l’orage alors j’ai dit oust à la salade et j’ai préparé des lasagnes. Le problème c’est que ce changement de météo a été si soudain que je n’avais presque que des trucs pour faire une salade alors je me suis dit « Bon, on va essayer quand même ». Et devinez quoi? C’était super bon! Je trouve que les lasagnes sont vraiment un bon moyen peu cher de manger différemment et celles-ci sont idéales pour les végétariens ou les gens qui n’aiment pas manger de viande le soir. What else?

lasagnes
J’ai utilisé une petite barquette de 0,5L par personne et la recette suivante est pour deux.

Il vous faut: 1/2 paquet de lasagnes, 1/2 paquet de pousses d’épinards, 1 + 1/2 sachet de fêta, de la béchamel et du parmesan râpé. Pour la béchamel j’ai simplement pris la recette sur le paquet de Maizena (40g de fleur de MaÏs, 50cl de lait, 20g de beurre).

Préchauffez votre four à 200°.

Disposez une première couche de lasagnes dans votre plat préalablement beurré. Ajoutez une couche de béchamel, une couche de pousses d’épinards, une couche de fêta et recommencez! J’ai fait 3 couches puis j’ai terminé la dernière en remettant un peu de béchamel en petites touches et j’ai parsemé de parmesan râpé. C’est à vous de voir si vous voulez faire une couche de plus, une de moins… Mais je vous conseille quand même de terminer comme moi pour ajouter un peu de croustillant :)

Mettez au four pendant environ 30 minutes, et c’est prêt!

A demain, des bisous.

_DSC2535_fotor _DSC2537_fotor

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Un commentaire sur « Lasagnes épinards et féta »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s