Thé glacé à la pêche (et à la menthe)

Stuck In London – Casey Abrams

Hello! Vous allez bien? L’autre jour j’ai acheté des pêches juste parce que j’étais contente que ce soit la saison. Oui, je fais des trucs comme ça. Et en rentrant chez moi je me suis dit « Euh… On fait quoi maintenant avec les pêches? », donc je réfléchis, je constate qu’il fait super chaud et je me dis « Tiens, et si on faisait du thé glacé?! », c’est parti mon kiki! J’ai ajusté les doses de sucre par rapport à la première fois, ajusté les doses de thé par rapport à la seconde et maintenant, c’est prêt à être partager! Petite précision: vous aurez un bon litre de thé glacé avec cette préparation.

_DSC2372Pour un thé glacé à la pêche et à la menthe: 2 tasses d’eau, une demi tasse de sucre, 2 pêches en quartiers puis 4 tasses d’eau bouillante et 4 sachets de thé vert à la menthe.

Pour un thé glacé à la pêche: 2 tasses d’eau, 1 tasse de sucre, 2 pêches en quartiers puis 4 tasses d’eau bouillante et 4 sachets de thé noir.

Dans une petite casserole, mettez les 2 tasses d’eau, le sucre ainsi que les quartiers de pêche. Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez mijoter 10 minutes. Pendant ce temps-là, faites bouillir de l’eau (assez pour en avoir 4 tasses) que vous versez ensuite dans un pichet ou un grand récipient avec les 4 sachets de thé. Laissez infuser 15 minutes.

Quand les 2 préparations sont prêtes, mélangez-les. Vous n’avez plus qu’à attendre que ce bon thé à la pêche (avec ou sans menthe) refroidisse pour le mettre au frigo et ajouter quelques glaçons.

J’vous fais des bisous.

_DSC2381_DSC2092_fotor

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s