Pain aux olives et au thym

Too Many Friends – Placebo

Hello! J’espère que vous allez bien, c’est samedi = sortez les confettis! Je vous présente un pain aux olives et au thym qui n’a pas besoin de repos ni de levure spéciale, il prend peu de temps à faire et pourtant il est vraiment très bon et gourmand! J’ai pioché cette recette de Lorraine Pascale en regardant Cuisine TV, cette nana fait des trucs ultra simples mais tellement bons que je pourrais manger ma télé quand je la regarde! La recette originale est avec du romarin, mais j’ai choisi le thym tout simplement parce que je le fais pousser moi-même :)

_DSC2063_fotorIl vous faut: 450g de farine, 1 sachet de levure, du thym, 1 cuillère à café de sel, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 225mL d’eau tiède, des olives noires coupées en lamelles.

_DSC2065_fotor _DSC2056_fotor

Préchauffez le four à 200°. Dans un saladier, mettez la farine avec la levure et le sel puis remuez. Ajoutez l’huile d’olive et le thym (adaptez la quantité selon votre goût), mélangez puis ajoutez l’eau tiède. Pétrissez à la main pendant 5 à 10 minutes puis formez une boule. Applatissez-là et déposez les lamelles d’olives dessus.

_DSC2067_fotorRefermez le pain comme un paquet, arrangez-le de façon à ce que les olives ne dépassent pas puis refaites une boule. Avec une cuillère en bois, faites des croisillons sur le dessus et enfournez pendant 30 à 35 minutes. C’est prêt!

_DSC2064_fotorVous pouvez déguster ce pain comme du pain normal mais la gourmandise extrême est de le manger avec cette sauce: huile d’olive + vinaigre balsamique + olive.

Et surtout, on ne compte pas les kilos! Des bisous.

_DSC2062_fotor _DSC2059_fotor

2 réflexions au sujet de « Pain aux olives et au thym »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s