Mayonnaise au balsamique

Love Me Again – John Newman

Hello les amis! Vous passez un joli week-end j’espère? Bon, je ne sais pas quel temps il fait chez vous mais nous sommes censés être en été et qui dit été dit grillades, barbeuc etc… L’autre jour je vous ai proposé une recette de vinaigrette à la fraise (hop, la recette) pour accompagner vos salades et je vous présente aujourd’hui l’indispensable mayonnaise. Il faut pas se mentir, souvent, la mayo on l’achète toute faite (mais sans réellement savoir ce qu’ils ont bien pu ajouter dedans) alors qu’il ne nous faut pas grand chose pour en faire une nous-même. J’ai testé et complètement adopté cette recette-là parmi tant d’autres car le vinaigre balsamique lui ajoute un petit quelque chose que je ne peux pas vous décrire… A vous de goûter!

_DSC1944_fotorPour deux bons pots: 4 jaunes d’oeufs, 2 cuillères à soupe et demi de moutarde forte, 600mL d’huile, 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, sel et poivre.

Dans votre robot (ou à la main, couraaaage), mettez les jaunes d’oeufs, 1 cuillère à soupe d’huile et la moutarde. Mettez en marche 20 secondes puis ajoutez la moitié de l’huile par la goulotte en un mince filet au début puis plus épais lorsque le mélange s’épaissit.

Ajoutez le sel, le poivre puis le reste de l’huile en laissant tourner l’appareil. Au dernier moment, versez le vinaigre.

HOP, une txistora ou une chipo tout juste sortie du feu et voilà! Des bisous.

_DSC1937_fotor _DSC1939_fotor

 

 

 

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s