Jimmy’s Hall, Ken Loach & l’Irlande

Siúil a Rún – Clannad (vidéo)

Hello! Vous allez bien? J’ai eu quelques soucis avec wordpress, je n’ai pas pu poster pendant un bon moment alors que j’avais un tas de trucs à vous montrer! Aujourd’hui je ne vous parle pas de recette, je ne vous fais pas de DIY mais je vous présente un coup de coeur: Jimmy’s Hall, et de mon prochain voyage, tant attendu.

jimmyshall

L’histoire: 1932 – Après un exil de 10 ans aux États-Unis, Jimmy Gralton rentre au pays pour aider sa mère à s’occuper de la ferme familiale.
L’Irlande qu’il retrouve, une dizaine d’années après la guerre civile, s’est dotée d’un nouveau gouvernement. Tous les espoirs sont permis…
Suite aux sollicitations des jeunes du Comté de Leitrim, Jimmy, malgré sa réticence à provoquer ses vieux ennemis comme l’Eglise ou les propriétaires terriens, décide de rouvrir le « Hall », un foyer ouvert à tous où l’on se retrouve pour danser, étudier, ou discuter. À nouveau, le succès est immédiat. Mais l’influence grandissante de Jimmy et ses idées progressistes ne sont toujours pas du goût de tout le monde au village. Les tensions refont surface. (source: Allociné)

J’ai eu envie de frapper certaines personnes, de câliner d’autres. Mes pieds bougeaient d’eux-mêmes, j’ai été emporté par la musique, totalement transportée dans l’histoire de ces personnages. James Gralton, joué par Barry Ward est dingue et pour celles et ceux qui sont fous de Sherlock vous retrouverez Andrew Scott. Je n’y connais rien en cinéma, j’y vais peu mais je regarde de tout, si possible en vo. Bref, tout ça pour vous dire que si vous croyez que ce film signé Ken Loach est trop intello, trop gnangnan/élitiste (il a été nominé à Cannes) allez le voir quand même, vous ne le regretterez pas!

Ce film a renforcé mon envie de visiter l’Irlande, avec Monsieur nous espérons pouvoir aller y faire un petit road-trip du genre Dublin – Galway – Connemara. J’ai déjà été sur je ne sais combien de sites avec des trajets, des photos, des plans, des idées… pour parcourir l’Irlande mais vos avis sont plus que bienvenus! Si vous avez déjà été là-bas, même en empruntant un trajet totalement différent du mien, je suis preneuse de tout vos conseils car rien n’est encore fixé (+ si vous avez des infos pour louer des voitures quand on a moins de 25 ans, je vous aime à la folie)! Et si l’Irlande vous tente un peu, je vous conseille de lire les petites aventures de Pénélope Bagieu (ici) qui ne feront que vous donner encore plus envie!

Je vous donne rendez-vous très vite pour un article gourmand, des bisous.

3 réflexions au sujet de « Jimmy’s Hall, Ken Loach & l’Irlande »

  1. Ton article donne terriblement envie d’aller voir ce film dont je n’ai beaucoup entendu parler. Je decouvre ton blog que je trouve fantastique.
    Je continue ma visite😊
    Bonne soirée
    Elisa

  2. J’ai vécu un an du côté de galway.. Si tu as besoin de conseils, envoie moi un mail ;)
    Joli article en tt cas, ce film mérite d’être vu et conseillé !

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s