Des gaufres

Dusty Blue – Charles Bradley & Menahan Street Band

Hello les copains! Vous allez bien? Pour bien commencer ce week-end je me suis dit qu’une bonne gourmandise serait pas mal et les gaufres c’est un peu l’idéal… Bien sûr il vous faut un gaufrier, si vous n’en avez pas vous pouvez toujours en acheter un (il y en a des vraiment pas chers), ou essayer avec les moules pour four mais je ne sais pas si les recettes sont les mêmes (d’ailleurs, si vous vous savez je veux bien savoir ^^). Les gaufres sont un peu comme les crêpes; indémodables et délicieuses… un chouilla culpabilisante mais c’est pas très grave! J’ai plusieurs recettes mais je vous présente aujourd’hui celle de Cyril Lignac que j’ai plus ou moins adapté. Mon gaufrier fait des gaufres de taille moyenne et avec cette recette je peux en faire environ 20. Bref, je ne blablate plus et je vous laisse voir tout ça…

DSC00511_fotorIl vous faut: 250g de farine, 1 sachet de levure chimique, 40g de sucre, 2 oeufs, 50cl de lait, 75g de beurre fondu, 1 pincée de sel.

Mélangez la farine, la levure et le sucre. Ajoutez les oeufs battus et remuez bien. Versez le lait petit à petit en remuant avec un fouet et évitez les grumeaux. Incorporez le beurre fondu, la pincée de sel et mélangez bien.

Vous n’avez plus qu’à faire cuire vos gaufres :D Pour les accompagner je vous propose une bonne marmelade au citron ultra simple (voir ici) ou tout simplement de la crème très fouettée et de la pâte à tartiner.

Des bisous

DSC00523_fotorDSC00537_fotor

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Un commentaire sur « Des gaufres »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s