Le quatre-quarts et son glaçage au citron

Glitter In The Air – P!nk

Bonjour bonjour! J’espère que vous allez bien?! Aujourd’hui étant le supposé jour des enfants je vous propose une recette digne des meilleurs goûter d’anniversaire que je n’ai cependant pas fait pour une journée d’anniversaire mais pour un dimanche tranquille, posée pas loin de l’eau. En réalité, elle convient pour les jours normaux tout comme pour les jours particuliers, pour les enfants comme pour les adultes. Bref vous l’aurez compris ce gâteau est idéal à la vie de tous les jours! Le quatre-quarts est un classique indémodable que l’on rechigne parfois à faire car il est justement trop classique, le glaçage au citron lui donne une bonne touche de peps adorable.

_DSC1946_fotorPour le gâteau: 4 oeufs, 150g de farine, 150g de beurre, 150g de sucre, 1 sachet de levure.

Pour le glaçage: 125g de sucre glace, le jus d’un citron.

Préchauffez votre four à 150°.

Battez les oeufs et le sucre. Ajoutez la farine, la levure et le beurre fondu puis mélangez. Mettez dans un moule à cake et enfournez 20 à 30 minutes.

Pendant que le gâteau cuit préparez votre glaçage en battant ensemble le sucre glace et le jus du citron. Vous pouvez aussi bien le faire au fouet ou à la fourchette. Quand le mélange est homogène votre glaçage est près.

Sortez votre cake du four et attendez un peu avant de le démouler. Placez le sur une grille recouverte de papier cuisson et versez le glaçage dessus. Il va se répartir lui-même, vous n’aurez plus qu’à récupérer ce qui coule pour le remettre dessus.

Notes: j’ai fait ce gâteau la veille et il est encore plus bon que lorsqu’on le fait le jour même. Le glaçage craquelle et a eu le temps de bien prendre => super pratique puisque le jour-même vous n’avez pas à vous occuper du dessert. Je vous rassure, c’est quand même bon si vous le faites à 15h pour le manger à 16h!!

J’vous fait des bisous.

_DSC1951_fotor _DSC1952_fotor

2 réflexions au sujet de « Le quatre-quarts et son glaçage au citron »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s