Les pommes de terre de Giada

Sweet Dreams – ortoPilot (la vidéo)

Hello! Vous allez bien ou vous êtes en train de fondre ^^? Il fait un temps terrible en ce moment et j’ai pas mal de recettes à vous proposer mais je les trouve pas assez fraîches, alors elles attendront! L’autre jour je regardais Cuisine TV, un des amours de ma vie, et je suis tomber sur Giada. A première vue j’étais pas emballée mais j’ai persisté (ne pas juger au premier regard, leçon retenue) et finalement j’ai adoré! Elle raconte quelques souvenirs de famille et nous transmet ses recettes, elle est toute douce c’est un vrai plaisir de l’écouter :) Je vous recommande donc son site internet (Giada De Laurentiis) et vous partage cette bonne recette!

_DSC2130_fotorPour 6 personnes: 2 sachet de pousses d’épinards ou de roquette, environ 1kg de pommes de terre petit calibre, 2 cuillères à soupe de moutarde, de l’huile d’olive et le jus d’un citron (et cette fois-ci j’avais ajouté une brique de fêta).

_DSC2129_fotor

Préparez votre sauce: mélangez la moutarde avec le jus du citron et de l’huile. Je ne peux pas vous dire combien il en faut exactement puisque cela dépend de votre goût (si vous la voulez liquide, si vous la voulez moins acide…). Préchauffez votre four à 200°.

Lavez vos pommes de terre et coupez-les en 2 ou 4. Mettez de côté 2 cuillères à soupe de sauce puis mettez le reste dans un plat. Versez vos pommes de terre dessus et mélangez bien afin que vos pommes de terre soient toutes imprégnées, faites en sorte qu’elles soient étalées en une seule couche et enfournez environ 40 minutes à 200°.

Mettez les pousses d’épinards dans un saladier, puis le reste de sauce et les pommes de terre par dessus.

Précision: cette recette est faite en accompagnement, pas en plat principal mais vous pouvez bien sûr adapter les quantités, sinon, je pense que pour 4 personnes c’est un plat principal. Les pommes de terre sont aussi bonnes chaudes que froides, à vous de voir :)

J’vous fais des bisous, à demain.

_DSC2135 _DSC2131_fotor

 

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s