Gougères lardons – parmesan

Addicted To You – Avicii

Hello les amis :) J’espère que vous allez bien et que vous profitez de votre jour férié ensoleillé… ou pas! Je voulais absolument faire des choux salés l’autre jour et j’ai trouvé une recette de gougères, là je me suis dit « bingo! ». Mes amis ont aimé alors je partage avec vous!

_DSC1861_fotorIl vous faut: 75g de beurre, 150g de farine, 25cl d’eau, 4 oeufs, 1 pincée de sel, 100g de parmesan râpé (+ un peu pour le dessus), 100g de lardons.

Votre pâte à choux: faites fondre dans une casserole le beurre, l’eau et le sel. Portez à ébullition. Retirez du feu et ajoutez la farine en une seule fois, travaillez très vivement avec une spatule en bois. Remettez sur le feu et laissez dessécher la pâte le temps nécessaire; elle doit se détacher de la casserole. Retirez du feu et laissez tiédir.

Faites revenir vos lardons. Préchauffez votre four à 210°.

Versez le premier oeuf sur votre pâte, incorporez le bien grâce à votre spatule en bois. Ajoutez-les oeufs un à un. N’ajoutez pas les autres tant que le précédent n’est pas bien incorporé.

Versez votre parmesan râpé et vos lardons dans la pâte. A l’aide d’une poche à douille ou de deux cuillères (à soupe ou à café, tout dépend de la grosseur souhaitée) et disposez vos petites boules sur une plaque chemisée de papier cuisson.

Faites cuire environ 25 minutes, jusqu’à ce qu’ils dorent, à 210°.

Sortez du four et parsemez de parmesan râpé.

Et voilà, vous n’avez plus qu’a savourer. J’vous souhaite un joli lundi et une jolie semaine. Des bisous

_DSC1866_fotor

Un commentaire sur “Gougères lardons – parmesan

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.