BN, le biscuit de l’enfance

Pool Mashup – The Barden Bellas

Hello les amis! Vous allez bien? Retour en enfance aujourd’hui avec un des biscuits que l’on a tous mangé au moins une fois; le BN. J’ai fait cette recette il y a très longtemps mais je n’avais pas pris le temps de vous la montrer et pourtant elle était très bonne! Fabriquer de ces propres mains ces petits biscuits est relativement simple et vous verrez, une fois qu’il n’y en a plus, on veut en refaire! Le petit +: vous pouvez choisir le goût que vous souhaitez. Je les ai fourré au Nutella et à la confiture de fraises mais vous pouvez aussi bien mettre de la confiture de framboises, d’abricots… ou même de la marmelade! Ils vous plairont, plairont à vos amis et à vos enfants, what else?

DSC00380_fotor

Pour une bonne vingtaine: 200g de farine, 120g de sucre glace, 60g de poudre d’amandes, 2 cuillères à soupe de cacao non sucré, 130g de beurre, 1 oeuf, 1 pincée de sel. Pour les garniture, Nutella, confiture, marmelade…

DSC00382_fotorMélangez la farine, la poudre d’amande, le cacao, le sucre et le sel. Ajoutez le beurre mou coupé en dés. Ecrasez avec une fourchette pour obtenir un mélange sableux. Ajoutez l’oeuf et pétrissez ensemble puis formez une boule. Filmez et placez au frais pendant 1h.

Etalez la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé et avec un emporte-pièce, découpez les sablés. Normalement les BN sont carrés, mais je n’avais que des cercles alors j’ai fait comme je pouvais. Pour couper le cercle du milieu, prenez un emporte-pièce plus petit ou faites au couteau, ça marche aussi. Placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et mettez-les au frais 20mn.

Préchauffez le four à 180° et faites cuire 15mn. Laissez refroidir.

DSC00393_fotor

Mettez une cuillère à soupe de Nutella (ou autre) sur les biscuits entiers et posez les biscuits « troués » par dessus.

Et voilà, vous n’avez plus qu’à vous régaler! Des bisous

DSC00413_fotor

DSC00397_fotor

 

 

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

2 commentaires sur « BN, le biscuit de l’enfance »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s