Petits pots de crème vanille

Bless This Morning Year – Helios

Hello :) J’espère que vous allez bien et que vous avez eu le droit d’avoir ce jour off, pour profiter de votre famille ou pour profiter de vous-même. Pour ma part ce sera balade et famille, quoi de mieux? Ma soeur m’a offert a mon anniversaire mon nouveau petit jouet: une cocotte minute, ou un autocuiseur (suivant comment vous appelez ça ^^). J’adore ce truc, je ne pensais pas que l’on pouvait faire autant de recettes avec, si vous hésitez je ne peux que vous conseillez d’en acheter un. Certes, c’est un petit investissement mais il vous le rendra bien, je vous assure! Pour la recette d’aujourd’hui vous en aurez besoin, je suis désolée pour celles et ceux qui n’en ont pas ^^ Je rêvais depuis longtemps de faire mes propres yaourts mais je ne voulais pas investir dans une yaourtière, j’ai trouvé une recette parfaite dans ce livre.

_DSC1085_fotorPour 6 pots: 30g de fécule de maïs, 60g de sucre en poudre, 50cl de lait entier (de préférence cru), 3 jaunes d’oeufs, 1 gousse de vanille.

Mélangez la fécule et le sucre dans un bol. Portez le lait à ébullition avec les graines et la gousse de vanille. Mettez dans un mixeur le lait, le contenu du bol et les jaunes d’oeufs. Versez la préparation dans vos 6 pots (type La laitière) ou ramequins.

Versez de l’eau dans l’autocuiseur jusqu’à 3 cm environ. Recouvrez vos pots de papier aluminium (comme sur la photo) et mettez-les dans le panier vapeur. Fermez l’autocuiseur et démarrez la cuisson à feu vif. Lorsque la soupape tourne, baissez le feu et laissez cuire 10 minutes.

Eteignez le feu et mettez l’autocuiseur dans votre évier. Laissez reposer 10 minutes avant d’ôter le couvercle. Attention: suivez bien les conseils d’utilisation de votre machine pour l’ouvrir (moi, par exemple, je dois lui faire couler un peu d’eau froide dessus). Mettez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Et voilà :) Régalez-vous, des bisous.

P.S.: ne jetez surtout pas vos blancs d’oeufs, faites plutôt de belles meringues (la recette).

_DSC1091_fotor

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

2 commentaires sur « Petits pots de crème vanille »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s