De belles meringues

Never Let Me Go – Florence + The Machine

Hello! J’espère que vous allez bien, avec un peu de chance vous faites le pont… ou pas! Pont ou pas, je suis là et je vous propose une recette très simple aujourd’hui mais que je n’avais jamais osé faire avant de peur de la rater. Aaaargh on est stupide des fois, hein? Après avoir fait mes petits pots de crème à la vanille (la recette), je ne voulais pas jeter mes blancs d’oeufs (marre du gaspillage), la raison l’a emporté sur la peur (la peur, oué, carrément) et je me suis lancée. Et punaise, qu’est ce que c’était bon! Evidemment la plus part des gens font les meringues avec une poche à douille, n’ayant pas encore trouvé les poches à douilles parfaites je n’en ai pas (bouh, honte à moi, mauvaise blogueuse culinaire) et je fais très bien sans; 2 cuillères à soupe et la manière « quenelle » et hop!

_DSC1134_fotor

Pour environ 23 grosses meringues: 3 blancs d’oeufs, 180g de sucre glace.

Mettez les blancs d’oeufs dans le robot et faites le tourner pendant un moment jusqu’à obtenir des blancs en neige fermes. Ajoutez progressivement le sucre glace et faites tourner le robot environ 5 à 10 minutes jusqu’à avoir un mélange blanc bien brillant.

Prenez votre plaque de four, tapissez-la de papier cuisson que vous tapissez lui-même de sucre glace. Prenez une poche à douille et faites des petits tas ou prenez deux cuillères à soupe et faites comme si vous faisiez des quenelles.

Dans un four préchauffé à 130°, enfournez pendant 50 minutes avec la portière entrouverte (j’ai coincé ma manique pliée en deux pour laisser une petite ouverture). Laissez refroidir et voilà!

Des bisous

_DSC1142_fotor_DSC1147_fotor

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s