Birds are born to fly – Skip the Use
Hey :) Joli dimanche? Qui dit dimanche dit douceur, brunch, légèreté… toussa toussa! Alors aujourd’hui je vous propose une recette de crumpets, idéal pour un petit déjeuner tardif ou un brunch entre amis, amoureux, famille (ou même en tête à tête avec soi-même) pour changer des pancakes. Vous pouvez les manger avec du salé, of course, mais aussi avec du sucré ne vous inquiétez pas! Ces petites choses sont largement meilleures chaudes alors si vous les faites en avance, je vous conseille de les passer vite fait au toaster ou au four et hop! Pensez cependant qu’il faut 1h de repos lors de la réalisation. Le petit truc en plus? Un crumpet encore chaud, du beurre salé grossièrement étalé et des copeaux de chocolat noir, essayez…
Il vous faut: 250g de farine, 1/4 de cuillère à café de sucre, 1 sachet de levure de boulanger déshydratée, 1 cuillère à café de sel, 30cl d’eau, 12 cl de lait, 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude, 20g de beurre. Si vous avez une petite poêle c’est parfait, sinon des cercles d’environ 8cm de diamètre c’est bien aussi.
Dans un saladier mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel. Faites tiédir l’eau, puis incorporez-la à la farine mélangée. Couvrez le saladier d’un linge et laissez reposer la pâte pendant 45 minutes à l’abri des courants d’air.
Faites tiédir le lait dans une casserole ou au four à micro-ondes. Ajoutez le bicarbonate de soude afin de dissoudre celui-ci, puis incorporez ce mélange à la pâte précédente. Couvrez de nouveau et laissez reposer encore 15mn à température ambiante, toujours à l’abri des courants d’air.
Beurrez les cercles à pâtisserie et placez-les dans une poêle antiadhésive légèrement beurrée et préchauffée. Versez une louche de pâte à l’intérieur de chaque cercle et faites cuire à feu doux pendant 5mn; de petits trous doivent apparaître à la surface des crumpets pendant la cuisson. Retirez les cercles, puis retournez les crumpets, qui doivent être dorés. Poursuivez la cuisson 5mn sur l’autre face.
Cette recette provient du livre Tea time à Londres. Et je veux repartir à Londres. Genre maintenant là!
Des bisous
J’ai commencé à saliver quand tu as parler de beurre salé et de copeaux de chocolat.
Vivement dimanche pour déguster ça :D
http://www.unefillederable.com
Ahah c’est la vie le beurre salé avec le chocolat!
Hummmmmm… comme c’est bon ça !