Lasagnes au camembert & jambon

Dreams – Fleetwood Mac

Bonjour vous :) Vous allez bien? Aujourd’hui je vous propose une recette qui date un peu, pour dire vrai j’ai même hésité à vous la partager mais je me suis dit que, quand même, elle est bien bonne et c’est dommage de pas vous en donner l »envie. J’adore les lasagnes, je trouve que ça change, ce n’est pas un plat que l’on a l’habitude de faire souvent et donc elles ont quelque chose de spécial. La variété de garniture possible est aussi un énorme atout, pour cette recette-la ce sera fort en goût avec le camembert et plus sobre avec le jambon. Hop!

SONY DSCIl vous faut: 18 à 20 feuilles de lasagnes, 300g de farine, 3 oeufs, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 2 camemberts, 2 gousses d’ail, 1 branche de thym, 8 tranches de jambon de pays, 6 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Découpez les camemberts en fine lamelles, épluchez les gousses d’ail et coupez-les en deux et ôtez les germes. Hachez très finement l’ail à l’aide d’un couteau ou utilisez un presse-ail et mélangez-le dans un bol avec 6 cuillères à soupe d »huile d’olive pleines. Mettez de côté.

Préchauffez le four à 180°. Badigeonnez un plat à gratin d’huile parfumé à l’ail. Disposez alternativement une couche de lasagnes, une couche de lamelles de camembert badigeonnées d’huile à l’ail et saupoudrez de feuilles de thym, recouvrez ensuite d’une couche de jambon cru puis d’une couche de lasagnes. Renouvelez l’opération 3 fois en terminant par une couche de camembert. Enfournez 25 à 30 minutes à 180°. Lorsque les lasagnes sont cuites et bien dorées, laissez reposer 5 minutes puis servez.

Cette recette fait partie du livre 350 recettes maison.

Des bisous

 

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

2 commentaires sur « Lasagnes au camembert & jambon »

  1. OMG j’ai bien lu camembert?! Ta photo me fait saliver, j’en ai l’eau à la bouche! J’habite aux US (temporairement) et il n’y pas de BON camembert ou alors faut mettre 10 dollars et encore c’es pas fou!!!

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s