Rochers coco & choco

Stolen dance – Milky Chance

Hellooo :) J’vous l’dis juste comme ça mais aujourd’hui est mon jour préféré de l’année (oui oui oui) alors j’espère que vous allez plus que bien, et si vous êtes plutôt coussi-coussa j’vous conseille d’écouter cette chanson; c’est ma chanson du moment et mon réveil ce matin même. Je suis en amour total devant la voix de ce bonhomme, pas vous? Bref, le monde continue de tourner et nous sommes mercredi (encore) alors je vous propose une recette facile avec des petits bouts, pour laquelle ils prendront un plaisir certain en façonnant les boulettes et se régaleront par la suite. Pensez tout de même qu’il faut 2 x 30mn de repos. Vous pouvez aussi les faire si vous n’avez pas de bambins hein, on n’se prive pas! Go!

SONY DSCPour environ 24 rochers: 125g de noix de coco râpée, 4 cuillères à soupe de lait concentré sucré, 150g de chocolat.

Dans un bol, mélangez la noix de coco et le lait concentré sucré. A l’aide de vos jolies mains, formez des petites boulettes (pour qu’elles fassent toutes plus ou moins la même taille prenez comme mesureur une cuillère à café). Mettez les au frais pendant 30 minutes en faisant attention qu’elles ne se touchent pas.

Au bout 30 minutes, faites fondre le chocolat dans un bol. Sortez vos boulettes et, une à une, faites les tremper dedans. Pour que le chocolat soit bien réparti je m’aide d’une fourchette et fait tourner les boulettes dans le chocolat. Posez vos rochers sur du papier sulfurisé et hop, au frais pendant environ 30 minutes (faites encore attention à ce qu’elles ne se touchent pas).

Un petit verre de lait, de thé, de café + des rochers coco & choco… What else?

Des bisous

SONY DSC

 

2 réflexions au sujet de « Rochers coco & choco »

  1. Ces rochers ont l’air délicieux…Il faut absolument que je tente la recette chez moi, en tant que grande adepte de l’association chocolat / noix de coco :)

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s