Tartines salées « F. »

California – Phantom Planet

Hello :) J’espère que vous allez bien et que votre lundi s’est bien passé. Pas trop dur?! Je ne sais plus sur quel pied danser, j’dois faire des recettes estivales ou j’peux encore me permettre de faire des recettes bien portantes? Eh bien pour aujourd’hui ce sera une recette aussi bien estivale qu’hivernale puisque vous pouvez manger ces petites tartines chaudes comme froides, avec une salade ou une soupe, c’est votre choix! Cette recette est pour 4 personnes mais vous pouvez couper de plus petites tranches et donc les accompagner des chips (ma recette) et c’est parfait pour l’apéro! Pourquoi « F. »? Parce que j’avais envie d’une flammekueche mais sous une forme différente. Et nous y voilà!

SONY DSCIl vous faut: 200g d’allumettes, 20cl de crème fraîche épaisse, 1 oignon, du gruyère, 1 baguette.

Faites revenir les lardons. Hachez l’oignon et faites-le revenir avec les lardons. Ajoutez la crème fraîche et du gruyère râpé (dosez à votre goût mais n’en mettez pas trop non plus).

Coupez la baguette en deux puis les deux parties en longueur pour vous retrouver avec 4 tartines. Mettez le mélange précédent sur les tranches. Vous pouvez ajouter des lamelles de gruyère par dessus. Enfournez 5 à 10mn (suivant votre goût).

Et voilà, bon appétit! Des bisous

SONY DSC SONY DSC

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

2 commentaires sur « Tartines salées « F. » »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s