Tartelettes sablées

I won’t let love get in the way – Marcus Foster

Hey :) J’espère que vous avez passé un bon samedi et que votre dimanche se déroule en douceur. Ces tartelettes sont délicieuses seules mais pourquoi pas pousser le bouchon en les tartinant de caramel beurre salé (recette ici) hein? J’vous laisse juger par vous même de la puissance gourmande de ces petites choses…

SONY DSC

Il vous faut: 80g de beurre demi-sel, 80g de sucre en poudre, 2 jaunes d’oeufs, 1/2 gousse de vanille, 100g de farine, 1/2 sachet de levure, 1 pincée de fleure de sel. Prévoyez 2 heures de repos.

Mélangez énergiquement avec une spatule en bois le beurre mou et le sucre. Ajoutez les jaunes d’oeufs un à un. Récupérez les graines de la gousse de vanille et ajoutez-les à la pâte, ajoutez aussi la farine et la fleur de sel. A l’aide de votre spatule en bois, travaillez la pâte; elle doit être homogène. Aplatissez-la grossièrement avec un rouleau sur une épaisseur d’environ 1/2 cm. Mettez au frais dans du film alimentaire 2 heures.

Ôtez le film alimentaire puis faites des sablés de la forme que vous voulez avec des emportes pièces (ils ne garderont probablement pas la forme exacte, ne soyez pas trop déçu(e)s ^^), le plus simple étant des cercles. Faites cuire les tartelettes sablées environ 20mn, laissez-les tiédir sur une grille (ou pas ^^) et voilà! J’en ai fait de plusieurs formes et de tailles différentes mais il y en avait une trentaine… De quoi partager!

Astuce: si vous voulez des tartelettes sablées montantes comme sur ma première photo, laissez les cercles en place.

Des bisous

SONY DSC

Une réflexion au sujet de « Tartelettes sablées »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s