Du bonheur en pot; caramel beurre salé

You’re the one that I want – The Lennings

Hello vous, hello samedi… Enfin! J’ai eu l’impression que la semaine ne se terminerait pas et quand elle se termine… Il ne fait plus beau HA mauvais sort! Alors je vous propose aujourd’hui une sublime douceur et demain ce sera une autre douceur qui se marie à merveille avec le caramel beurre salé! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

SONY DSCIl vous faut: 120g de sucre en poudre, 1 cuillère à soupe d’eau, 15 cl de crème fraiche liquide, 15g de beurre salé, 1 pincée de fleur de sel.

Dans une casserole, faites chauffer le sucre avec l’eau jusqu’à ce que le sucre soit dissous et laissez colorer jusqu’à obtention d’un caramel. Pendant ce temps, portez la crème liquide à ébullition dans une autre casserole. Dès que le caramel devient blond, retirez la casserole du feu et ajoutez-y la crème liquide bouillante tout en mélangeant. N’arrétez pas de mélanger vivement et faites attention aux projections!

Ajoutez le beurre préalablement coupé en petit carrés, mélangez bien et remettez sur feu doux (si besoin) pour faire fondre le beurre. Vous allez obtenir un caramel qui a plus ou moins la texture du miel, mettez en pot et laissez refroidir.

J’ai trouvé cette recette dans le super livre 350 recettes maison, disponible ici.

Des bisous

SONY DSC

 

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s