L’heure du goûter

This is the Girl – Patti Smith

  Hello! Vous allez bien, vous n’êtes pas trop affaiblis à cause d’une surdose de crêpes? Vous savez, je viens tout juste de découvrir Patti Smith (honte à moi de ne pas y avoir prêter plus d’attention avant!) et je suis totalement fan. C’est donc en musique, et avec Mademoiselle Patti que j’ai fait cette petite recette. Il parait que quand on est adulte on ne goûte plus, c’est dommage non? Je vous propose juste de vous faire un petit café Mocha, nous l’avons accompagné avec le reste des crêpes d’hier (gourmandise, quand tu nous tiens!), c’est une recette différente de celles que je vous ai mise dans l’article vendredi alors vous pourrez la retrouver après celle du café. Prenons le temps de nous poser autour d’un bon café :)

SONY DSC

Le Café Mocha (d’après Les cafés gourmands des paresseuses)

  Il vous faut: 8 carrés de chocolat noir, un peu de lait, du café.

  Faites fondre vos carrés de chocolat au micro onde. Ajoutez 2 cuillères à soupe et mélangez bien.

  Dans une casserole (ou au micro-ondes) faites chauffer un fond de verre de lait. Personnellement je laisse chauffer jusqu’à avoir une petite mousse.

  Dans votre tasse versez le chocolat fondu avec le lait. Ajoutez environ 2 tasses à Espresso de café (si votre tasse est un grand mug comme le mien, sinon faites en fonction de votre tasse). La dose de café est très personnelle parce qu’en réalité il faut que vous vous adaptiez à la taille de votre mug et à votre goût. Mélangez bien le chocolat et le café et déposez par dessus la petite mousse de lait. Profitez :)

SONY DSCLes crêpes

  Pour une dizaine: 2 tasses de farine, 2 oeufs, 4 cuillères à soupe de sucre vanillé, une pincée de sel, 1 tasse et demi d’eau et 1 tasse et demi de lait.

  Dans un saladier mélangez la farine, les oeufs, le sucre vanillé et la pincée de sel. Ajoutez l’eau et le lait petit à petit pour obtenir une pâte homogène. Et voilà, il n’y a plus qu’à les faire cuire et les garnir.

  Pour des crêpes salées ajoutez simplement 2 tranches de pancetta et de bacon, un oeuf et hop! Pour des crêpes sucrées… eh bien faites vous plaisir!

Des bisous

4 réflexions au sujet de « L’heure du goûter »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s