Des chocolats #2

Jamie Cullum – Momemtum

Ohoh :) Comme je vous l’avez dit hier, voici une autre recette de chocolats! Pour Noël, pour les fêtes… ou juste pour se régaler! Aujourd’hui les chocolats sont au… lait concentré sucré. Alors, oui, je vous l’accorde on peut dire que c’est fort en sucre mais c’est su-per bon, je vous assure!

DSC00249Il vous faut: 150g de chocolat noir ou au lait, un tube de 170g de lait concentré sucré mais vous n’utiliserez probablement pas tout.

Faites fondre le chocolat en le tempérant (55°, 28°, 31°). Nappez le fond de votre moule au pinceau, mettez-en assez pour ne pas vous retrouver avec des trous ou pire, qu’ils se cassent! Tapez le moule pour enlever les bulles. Laissez refroidir 10 minutes environ au frigo.

Ajoutez le lait concentré sucré aux deux-tiers, mettez au frais au moins 10 minutes. Versez le reste de chocolat par dessus pour terminer la coque mais faites attention à ne pas faire déborder le chocolat, sinon ils ne seront ni droits ni beaux ^^ Laissez reposer au frais, 30 minutes suffisent pour qu’ils soient prêts (normalement). Démoulez-les délicatement car le lait concentré sucré peut malheureusement faciliter la casse de votre précieux.

Vous trouverez de très jolis sachets en plastique à Zôdio (et probablement ailleurs) :)

Des bisous

DSC00246

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s