Des chocolats #1

Juanes – La Luz

Ohoh :) Bientôt Noël, je suis follement impatiente! Et vous? Je reviens aujourd’hui avec des chocolats « fait-maison » (après la plaquette que vous pouvez retrouver ici) que vous pouvez offrir à Noël, ou même faire pour vous, par plaisir/gourmandise. Pour être dans le thème j’ai trouvé des moules petits bonhommes à Cultura et voilà! On va pas faire des chocolats tout chocolat hein, of course mais des chocolats-fluffy. Rendez-vous demain pour d’autres chocolats mais avec une autre saveur… #yummy

DSC00191Il vous faut: 150g de chocolat noir ou au lait, des marshmallows (pour la recette du Fluffy, c’est ici).

Faites fondre le chocolat en le tempérant (55°, 28°, 31°). Nappez le fond de votre moule au pinceau, mettez-en assez pour ne pas vous retrouver avec des trous (ou des jolies colliers blancs comme vous pourrez le voir sur la prochaine photo ^^). Tapez le moule pour enlever les bulles. Laissez refroidir 10 minutes environ au frigo. Pendant ce temps-là vous pouvez préparer votre Fuffly.

Versez le Fluffy aux deux-tiers, mettez au frais 10 minutes. Versez le reste de chocolat par dessus pour terminer la coque. Faites attention à ne pas faire déborder le chocolat, sinon ils ne seront pas droits et pas très beaux ^^ Laissez reposer au frais, vous verrez bien quand ils seront prêts, mais normalement 30 minutes sont largement suffisantes.

Si vous n’avez pas de thermomètre… Faites comme vous le sentez, je l’ai déjà fait et j’ai réussi à sortir de très beaux/bons chocolats, il ne faut surtout pas vous prendre la tête pour ça! Même en tempérant bien, je vous rassure j’en ai fait plusieurs fois déjà et n’ai pas obtenu un chocolat brillant à tous les coups! Il suffit juste de prendre le pli et surtout, ne soyez pas déçu(e) parce qu’ils sont quand même bons! Ils ont fait leur effet même s’ils ne brillaient pas ;)

Des bisous

DSC00202 DSC00195

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

3 commentaires sur « Des chocolats #1 »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s