La tablette de chocolat

Phillip Phillips – Home

Je vous retrouve aujourd’hui avec un autre cadeau gourmand pour faire plaisir ou, pourquoi pas, pour se gâter soi-même! Encore une recette ultra simple et facile à personnaliser; il vous suffit de remplacer mes noisettes par des smarties, des amandes, de la noix de coco etc. Il vous faut bien sûr un moule à plaquette de chocolat, j’ai trouvé le mien à Carrefour, c’est un Téfal, il vaut moins de 5€ et convient parfaitement.

DSC00230

Il vous faut: 150g de chocolat, 18 noisettes, du sucre et de l’eau.

Pour l’emballer: de l’aluminium, du kraft, un ruban.

Préparez un caramel avec du sucre et de l’eau. Cassez vos noisettes, essayez d’en garder 15 entières (j’en ai gardé 15 parce que ma plaquette contient 15 carrés de chocolat, faites en fonction de la vôtre ^^). Epluchez-les et hachez les 3 dernières très finement. Enveloppez les noisettes entières dans le caramel et laissez-les de côté.

Faites fondre le chocolat au bain-marie, tempérez-le si vous avez la patience et surtout un thermomètre (55° puis 28° puis 31°). Couvrez le fond de votre moule avec le chocolat, disposez-y vos noisettes entières (une par carré) et ajoutez le reste de chocolat. Faites tomber les noisettes hachées en petite pluie sur la plaquette et voilà. Laissez reposez au frais environ 15 minutes et démoulez avec soin.

Pour l’emballage vous avez le choix: papier aluminium + kraft, seulement papier aluminium etc…

Des bisous

DSC00229

 

 

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s