Les PiM’s

Iron & Wine – Flightless Bird, American Mouth

Hello, hello =) Pour la recette d’aujourd’hui je me suis inspirée d’une trouvée sur La Super Supérette; le site génial avec énormément de bonnes recettes. Je devais faire un truc pour une soirée chez des amis et en plus d’apporter des flamish’ et pizzas je me suis dit que j’allais faire des PiM’s d’abord parce que j’adore ça et ensuite parce que je voulais absolument cuisiner quelque chose de nouveau. Figurez-vous que c’est plus que simple, j’avais un peu peur à cause de la génoise mais tout s’est bien déroulé. Contrairement à la recette de La Super Supérette je n’ai pas fait ma marmelade par manque de temps et j’ai remplacé par de la confiture Bonne Maman. J’ai pu faire une trentaine de biscuits, il était écrit 54 mais j’ai du les faire trop épais ou trop grands, je n’sais pas mais ça suffisait amplement. Surtout, surtout… prévoyez un peu de temps, ça ne se fait pas en 10mn et comme dit la Supérette « faites vous un thé en attendant ».

SONY DSC SONY DSC SONY DSCPour la génoise il vous faut: 3 oeufs, 75g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 50g de Maïzena, 25g de farine, 1/2 sachet de levure, 1 pincée de sel.

Pour la garniture à l’orange il vous faut: 1 pot de confiture Bonne Maman

Pour la couverture il vous faut: 200g de bon chocolat noir, 100g de beurre

La génoise: Préchauffez votre four à 180°. Séparez les blancs des jaunes et mélangez ceux-ci avec les sucres. Ajoutez-y la farine tamisée, la Maïzena puis la levure. Battez les blancs en neige avec la pincée de sel (j’ai laissé Mr. Magimix faire ça, c’est une vraie merveille ^^). Incorporez les blancs au mélange précédent avec délicatesse. Déposer des petits tas plus ou moins égal à une cuillère à café de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez environ 10 minutes. Quand vos génoises ont de jolies couleurs, sortez-les du four et laissez refroidir. C’est à ce moment là que vous pouvez vous faire un bon thé (je vous recommande le Green Tea with Mint de East India Company – d’ailleurs si quelqu’un sait où je peux le trouver en France, vous me sauverez j’en ai presque plus merci).

Une fois ceci fait, appliquez une bonne couche de confiture (vraiment une bonne couche parce que si votre chocolat est vraiment bon et fort il masquera un peu le goût de la confiture).

Préparer la couverture: faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie ou au micro-ondes. Nappez délicatement ce mélange sur les génoises à la confiture avec un couteau. Laissez au frais jusqu’à ce que le chocolat durcisse.

SONY DSC SONY DSC SONY DSCBon week end et a très vite, des bisous.

2 réflexions au sujet de « Les PiM’s »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s