Crispello’s cake

Ben Howard – Only Love

Hey, vous! Tout d’abord en premier et évidemment de suite maintenant je souhaite bon anniversaire à ma soeur =D ET sinon, je reviens aujourd’hui avec le deuxième gâteau que j’avais fait pour ma fin de saison au boulot. Il s’avère que là où je travaillais nous avions des Crispello de Milka à distribuer aux gens et je me suis dit « Tiens ça doit vraiment pas être mauvais dans un gâteau ce truc là » puis je me suis rappelé de mon brownie aux Oréos (vous pouvez retrouver la recette ici). Ni une, ni deux j’ai fait exactement la même recette en remplaçant les Oréos par des Crispellos, et zou (c’est aussi quasi la même recette que le brownie tout léger que vous pouvez retrouver )!

C’est un petit régal idéal pour faire un atelier cuisine avec des enfants, des ados et même des plus grands, passez un beau mercredi et surtout ne comptez pas les calories =)

SONY DSC

Il vous faut: 165g de de beurre, 200g de chocolat noir, 2 oeufs entier et 3 jaunes, 1 gousse de vanille, 165g de sucre roux, 1 pincée de sel, 1 sachet de Crispello il doit y en avoir une dizaine dedans je pense.

Faites fondre le beurre dans une casserole. Râpez le chocolat noir ou coupez le en petits copeaux puis incorporez les au beurre fondu afin qu’ils fondent.

Au batteur, mélangez les oeufs et les jaunes avec une gousse de vanille jusqu’à l’obtention d’une jolie mousse. Ajoutez-y le sucre roux, de préférence en deux fois, pour avoir une bonne incorporation. Par le bord, pour ne pas faire retomber la mousse, ajoutez-y le mélange beurre&chocolat.

Sortez les Crispellos de leur emballage plastique, mettez en 3 ou 4 de côté et faites de jolis copeaux de ceux qui restent. Ajoutez-les au mélange.

Versez le mélange dans un plat. Vous pouvez couper les 3 ou 4 Crispellos que vous avez mis de côté en 2 ou en 4 pour les disposer sur le dessus ou même les laisser entiers si vous voulez. Vous pourrez remarquer qu’une fois cuit les Crispellos coupés en deux ressemblent à des os à moelle.  Laissez cuire 35mn environ (surveillez) dans un four à 200° préalablement préchauffé.

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC* Le plat vient de chez Hema. J’vous dit à très vite pour une recette mélangeant orange & chocolat.

 

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s