Pasta says cheese

Janis Joplin – Kozmic blues

Il fallait que je trouve un titre à mon article, les jeux de mots et moi ça fait 2 voir 3000 alors voilà on se retrouve avec ça. Bref. J’voulais partager avec vous le gratin de pâtes aux fromages que j’ai fait le week-end dernier ^^ J’aime beaucoup les pâtes, mais j’aime encore plus le fromage alors les deux ensemble j’vous dis pas! Préparez quand même de quoi vous rafraichir et surtout, surtout, ne prévoyez pas un dessert trop lourd parce que c’est un plat plutôt consistant. Les photos ne l’avantage pas, mais goûtez et vous verrez =)

SONY DSCIl vous faut: environ 250g de pâte, 3 tranches de comté, un bon bout d’emmental que vous allez râper, 150g de Philadelphia, 20cl de crème fraîche et 200g de lardons.

Faites cuire les pâtes. Dans une casserole faites revenir les lardons. Mettez le tout de côté après avoir enlevé l’eau en trop.

Faites chauffer la crème fraiche, une fois qu’elle est bien chaude ajoutez-y les 3 tranches de comté que vous pouvez couper en morceaux pour qu’elles fondent mieux ainsi que le Philadelphia. Remuez le tout, ça devient une crème au fromage ^^

Ajoutez les lardons, mélangez. Tout est bien ensemble alors rajoutez les pâtes. Mettez le tout dans un plat allant au four. Râpez votre fromage et dispersez le sur le dessus. Enfournez 30mn environ, histoire de gratiner la chose, dans un four préchauffé à 200°.

SONY DSC SONY DSCPassez une belle semaine, des bisous.

 

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s