Un brownie tout léger

Fountains of Wayne – Hey Julie

Hey vous, alors ce début de mois de septembre? Pas trop dur? Madame météo nous remet dans le bain direct vous avez vu ça? BAM c’est la rentrée, mets tes bottes et sautes dans les flaques! Quoi de mieux que du chocolat pour se réconforter ce week end, hein? J’ai fait ce brownie pour dire au revoir à ceux avec qui je travaillais (et qui vont me manquer quand même un peu…), j’y ai mis beaucoup d’affection alors si vous en mettez autant ça sera très bon!

SONY DSC SONY DSCIl vous faut: 165g de de beurre, 200g de chocolat noir, 2 oeufs entier et 3 jaunes, 1 gousse de vanille, 165g de sucre roux, 1 pincée de sel, 2 poignées et demi de noisette. Vous pouvez rajouter du caramel beurre salé, on ne le sent qu’en arrière goût et c’est… gourmand! Décorez avec du sucre glace =)

Faites fondre le beurre dans une casserole. Râpez le chocolat noir ou coupez le en petits copeaux puis incorporez les au beurre fondu afin qu’ils fondent.

Au batteur, mélangez les oeufs et les jaunes avec une gousse de vanille jusqu’à l’obtention d’une jolie mousse. Ajoutez-y le sucre roux, de préférence en deux fois, pour avoir une bonne incorporation. Par le bord, pour ne pas faire retomber la mousse, ajoutez-y le mélange beurre&chocolat. Ajoutez la pincée de sel. C’est à ce moment là que vous pouvez ajoutez le caramel beurre salé… selon votre goût!

Coupez 2 poignées de noisettes afin d’en faire de jolis petits bouts puis ajoutez-les.

Versez le mélange dans un plat carré et dispersez le reste de noisettes entières qu’il vous reste. Laissez cuire 35mn environ (surveillez) dans un four à 200° préalablement préchauffé.

SONY DSCPetite astuce: beurrez votre moule carré puis mettez-y du papier cuisson; il prendra l’empreinte du moule et vous pourrez bien couper votre brownie ensuite.

Jolie fin: pour bien finir, découpez des carrés, empilez-les joliment et saupoudrez de sucre glace. Yummy, non?

SONY DSC SONY DSCRégalez-vous, des bisous.

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s