Les pâtes au basilic by JO

Hello, A bicyclette – Y. Montand

Pourquoi cette chanson qui n’a rien à voir avec ma recette? Parce qu’au moment où j’écris cet article il y a la fête de l’école que je peux voir depuis mon balcon et je me souviens de cette jolie chanson sur laquelle nous avions, mes camarades et moi, fait de fortes belles figures à bicyclette. De plus, le temps qu’il fait me donne envie de me trimbaler à skate au bord de la plage et à bicyclette en ville. Et sinon, j’ai acheté le livre 30 minutes chrono de Jamie Oliver alors je partage avec vous la toute première recette que j’ai faite deux fois déjà #yummy

SONY DSCPour 4 personnes: 2 jaunes d’oeufs, 125g parmesan & un peu pour servir, le zeste et le jus de 2 citrons, une petite botte de basilic frais, 500g de feuilles de lasagnes fraîches. Si, comme moi, votre grande surface (pour ne pas la nommer elle commence par un L) a un étalage à fruits/légumes/herbes qui fait peur, vous pouvez toujours prendre du basilic congelé car on fait avec ce que l’on peut! Vous pouvez prendre des lasagnes « dures » mais haha vous n’allez jamais réussir à les trancher finement comme il faut croyez-en mon expérience mais si vous voulez vous pouvez les mettre dans un sac à congélation et les écraser ou taper dessus avec un rouleau à pâtisserie ça défoule et c’est quand même bon ^^

SONY DSCMettez les jaunes d’oeufs dans un grand bol. Ajoutez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra-vierge et une bonne pincée de sel et de poivre. Râpez le parmesan et versez-le lui aussi avec le jus et les zestes des citrons.

Mettez de côté quelques petites feuilles de basilic et divisez le reste de la botte en deux. Ecrasez-en une moitié dans un mortier jusqu’à obtenir une pâte verte et hachez grossièrement l’autre moitié. Ajoutez les deux dans le bol. Si vous prenez du basilic congelé dans les petites boites versez-le directement dessus. Remuez jusqu’à ce que tout soit mélangé, puis salez et poivrez.

Empilez les feuilles de lasagnes sur une planche à découper et coupez-les délicatement en bandes assez fines – faites le en plusieurs fois – ou bien hop dans le sac congélation, bouchez-vous les oreilles et tapez! Mettez-les dans une casserole d’eau bouillante avec une bonne pincée de sel. Remuez, posez le couvercle légèrement entrouvert et laissez cuire juste 1,5mn pour les fraîches/5 à 8mn pour les autres, à gros bouillons.

Ces pâtes doivent être mangées sans tarder, alors A TAAAABLE! Le conseil de Sir Jamie; utiliser des pinces pour remuer les pâtes dans le mélange aux oeufs, parce que l’eau de cuisson qu’elles apportent alors rend la sauce incroyable. Mon conseil; si vous trouvez vos pâtes trop sèches même avec la sauce et bien rajoutez de l’eau de cuisson.

SONY DSC SONY DSC

J’espère que vous avez passé un bon week-end, des bisous.

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s