Hello!
Avant tout autre chose, bonne fête des mères à toutes les mamans!
J’espère que depuis le temps vous allez bien et que vous ne vous êtes pas noyés ou perdus avec ce déluge. Quoi que, aujourd’hui monsieur soleil a décidé de faire une belle apparition et m’a permis de bien profiter de la fête du fleuve à Bordeaux! Bon, par contre j’espère que ça va durer parce que j’aimerais bien prendre des couleurs un petit peu et manger des plats d’été, certes rien ne m’en empêche quand il pleut mais tout de même si le soleil était là cela serait plus agréable. D’ailleurs en parlant de repas d’été, je suis une rebelle, je dis non au retour de la méga doudoune et du pot au feu, nous sommes en mai donc la prochaine recette sera une bonne salade des beaux jours! En attendant, je vous mets encore une recette de chocolat, que j’ai trouvé dans le Marmiton de Mars/Avril. J’avais des à priori sur le fait qu’un site internet sorte un magazine de cuisine mais je trouve celui-ci plutôt pas mal… En parlant de magazine je vous conseille Jamie, Fricote et plus surprenant puisque je n’aime pas réellement ce style à la base; Arts & Gastronomie! Aller à l’attaque, prévoyez 15 minutes de préparation et 6 heures de réfrigérateur.
Pour 6 personnes: 1 oeuf, 100g de beurre, 180g de chocolat pâtissier, 100g de sucre glace, 8 chamallow, 150g de petits beurre, noix de coco râpée
Faites fondre le chocolat avec le beurre. Fouettez pour lisser le mélange. Ajoutez l’oeuf et le sucre glace. Incorporez les biscuits émiettés et les Chamallows coupés en petits dés (étape « légèrement » relou, je vous l’accorde parce que les Chamallows collent aux doigts et au couteau).
Versez la préparation sur une feuille de papier d’aluminium et roulez-là comme un saucisson d’environ 30cm de longueur. Réservez 6 heures au réfrigérateur.
Ôtez le papier d’aluminium et roulez le saucisson au chocolat dans de la noix de coco râpée. Découpez)le sur une planche en bois comme du vrai saucisson, effet garanti!
Il est bien gourmand ce saucisson !